Pas d’accusation criminelle contre Robert Trudel

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Pas d’accusation criminelle contre Robert Trudel
Robert Trudel. (Photo : L'Hebdo du St-Maurice - Myriam Lortie)

JUSTICE. Le directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) n’a pas retenu d’accusation criminelle contre le fondateur et ancien directeur général de la Cité de l’énergie qui était visé par des allégations d’inconduite sexuelle.

La saga d’allégations sexuelles contre M. Trudel a éclaté au grand jour à la suite d’un reportage de Radio-Canada Maurice diffusé en mai 2018. Dans le reportage, cinq femmes avaient indiqué avoir été victimes de gestes à caractère sexuels par M. Trudel. Ce dernier a pris sa retraite un mois après la diffusion du reportage.

Lundi, Robert Trudel a appris qu’aucune accusation n’a été retenue.

Avec ses avocats, l’ex-directeur général songe maintenant à poursuivre Radio-Canada. «Ça été un soulagement quand j’ai appris la nouvelle lundi. Même s’il s’agissait de fausses accusations, c’était un poids seulement de penser au fait d’aller en cour. Mes avocats et moi nous étions certains que ça n’irait pas plus loin, mais tant que nous n’avons pas la confirmation, ça demeure un poids. Ça été un soupir de soulagement en sachant que je vais pouvoir mieux dormir», affirme Robert Trudel.

Ce dernier indique que ses proches ont vécu l’épisode difficilement. «Ça été dur pour moi, mais encore pire pour mes proches. Ma femme, mes enfants et mes amis étaient tracassés par ce phénomène.»

M. Trudel avoue que son quotidien a été chamboulé. «J’ai fait un burn-out durant une bonne période de temps, je suis allé chercher de l’aide. Je tentais de dormir le plus longtemps possible pour ne pas passer du temps à penser.»

«Ma décision n’est pas encore prise si nous allons poursuivre Radio-Canada Mauricie et la journaliste. Mes avocats regardent les probabilités J’ai deux options : soit d’oublier et de laisser aller les choses ou de poursuivre.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des