Pas moins de 22 spectacles musicaux cet été à Shawi

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Pas moins de 22 spectacles musicaux cet été à Shawi
Sur la photo, on aperçoit Josette Allard-Gignac, conseillère municipale et présidente de Culture Shawinigan, Philippe Gauthier, adjoint à la programmation, et Sandie Trudel, coordonnatrice aux communications. (Photo : L'Hebdo Patrick Vaillancourt)

ÉVÉNEMENTS. Culture Shawinigan a présenté jeudi après-midi en conférence de presse sa programmation estivale Un été à Shawi sous le thème Et que ça saute! On retrouve 22 spectacles à quatre endroits différents dans la ville et tout cela gratuitement.

Les vendredis soirs, les gens se donneront rendez-vous à la Place du marché au centre-ville de Shawinigan alors que Claude Dubois sera en vedette le 5 juillet, The Box le 12 juillet, Laurence Jalbert le 19 juillet, Les Respectables le 26 juillet, Andréanne A. Malette le 2 août, Mes Aïeux le 9 août et Les Requins le 16 août. Avant chaque spectacle, un DJ local mettra de l’ambiance.

Les jeudis soirs, des rencontres intimes sont prévues sur le terrain du presbytère de Sainte-Flore. Les gens pourront apprécier Ramon Chicharron le 11 juillet, Pierre-Hervé Goulet le 18 juillet, Coco Méliès le 25 juillet, Miss Sassoeur & les Sassys le 1er août, et Mathieu Lippé le 8 août.

C’est les samedis soirs que seront présentés les spectacles à l’agora du parc Saint-Maurice avec des artistes locaux. The Sun ouvrira le bal le 6 juillet, l’Orchestre Du Rocher le 13 juillet, l’Union musicale de Shawinigan le 20 juillet, le Shawiniband le 3 août, et Frédéric Grenier le 10 août.

Puis, des concerts acoustiques auront lieu chaque dimanche à l’église Notre-Dame-de-la-Présentation avec Orange Mist le 14 juillet, Luminescent le 21 juillet, Los Gatitos Tangueros le 28 juillet, Les Mains Tendres le 4 août, et Perséides le 11 août.

Une brochure de 32 pages qui offre le descriptif de toutes les activités culturelles de Shawinigan a été conçu cette année, dont un calendrier qui permet de voir toutes les activités d’un coup d’œil.

La Ville de Shawinigan investi annuellement 1,3 M$ annuellement pour la culture. L’année dernière, environ 14 000 personnes ont assisté aux différents spectacles offerts.

Il est possible de consulter la programmation complète au www.cultureshawinigan.ca.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Louise lacoursière Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Louise lacoursière
Invité
Louise lacoursière

Toujours contente de lire de bonnes nouvelles à propos de ma ville natale. Bon été.