Pascal Dupuis de retour chez les Cataractes

Par Redaction Shawinigan
Pascal Dupuis de retour chez les Cataractes
Pascal Dupuis sera l'ambassadeur du programme de Développement à long terme du joueur de hockey de l'Académie de hockey Denis Francoeur. 

HOCKEY. L’organisation des Cataractes de Shawinigan accueille Pascal Dupuis au sein de son groupe d’actionnaires.

En plus de son implication comme actionnaire, Pascal Dupuis se joint au département hockey. Il secondera le directeur général Martin Mondou et le directeur général adjoint et recruteur-chef, Mario Carrière.

«Il apporte son vécu et de la crédibilité à notre équipe. C’est une personne cérébrale qui peut énormément nous aider. En plus, c’est un modèle exemplaire pour nos joueurs. Son éthique de travail exceptionnelle lui a permis d’avoir une magnifique carrière et je suis convaincu que ça lui servira dans son nouveau rôle avec nous», explique Martin Mondou.

Pour le gagnant de deux Coupes Stanley avec les Penguins de Pittsburgh, il s’agit d’un retour au sein de la famille des Cataractes après un passage de deux saisons et demie de 1998 à 2000.

«Pascal représente un complément fort important au groupe d’actionnaires puisqu’il est le seul ancien joueur professionnel du lot. C’est un aspect que nous avions déjà évoqué et honnêtement Pascal a toujours été une personne ciblée dans nos discussions au fil des ans», ajoute le président de l’équipe, Roger Lavergne.

En 168 matchs dans l’uniforme des Cats, Dupuis a marqué 104 buts et récolté un total de 227 points. Le 4 février 2017, il était devenu le 11e immortel de la franchise alors que son numéro 16 a été accroché dans les hauteurs du Centre Gervais Auto.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des