Patrice Doucet 7e au monde

Patrice Doucet 7e au monde

Patrice Doucet s'est finalement qualifié jusqu'à la grande finale du 800m et il est fier de sa 7e place. (Photo via Facebook - Team Canada - Masters Athletics)

ATHLÉTISME. Patrice Doucet, Dominic Chartier et Danik Paillé ont tous débuté l’athlétisme dans les années 80 au Séminaire Sainte-Marie de Shawinigan avec l’entraîneur Robert Lapointe dont ils ont conservé un excellent souvenir. C’est lui qui leur a donné la passion pour ce sport et le goût de toujours vouloir se dépasser.

Suite à la participation de Patrice Doucet au Championnat du monde vétérans (35 ans et +) d’athlétisme de Lyon, en 2015, les deux autres comparses ont décidé de se joindre à lui aux championnats du monde qui ont présentement lieu en Espagne, du 4 au 16 septembre.

Patrice Doucet s’est finalement qualifié jusqu’à la grande finale du 800m et il est fier de sa 7e place. «Wow! 7e au monde, je ne l’aurais pas cru, surtout que je me suis classé de justesse, soit 23e pour les demi-finales et 11e pour la finale (12 sélections)», confie-t-il.

«Quelle sensation de courir le stade plein à craquer, être troisième à la cloche des 400m, y croire vraiment à la mi-course, se vider les tripes à 200m de l’arrivée et y laisser sa peau dans le dernier 100m. Il faut dire que courir trois 800m en 72 heures, c’est inhumain (rires).»

En rappel…

Patrice Doucet, qui a été élu l’athlète vétéran de l’année au Québec en 2017, sera en piste pour le 400m et 800m. Celui qui revient tout juste d’une blessure espère grandement être sur le podium au 800m, sa course de prédilection. C’est aussi la course considérée comme étant la plus difficile par plusieurs, autant mentalement que physiquement.

Du côté de Dominic Chartier, il sera en piste au 5000m marche. Ce dernier a repris l’entraînement en début d’année afin d’être à son plein potentiel pour ce grand championnat.  Ça sera un beau défi et une belle occasion de retrouver ses comparses de jeunesse. Ayant remporté les championnats canadiens en 2016 et québécois en 2018, il compte bien performer pour battre le record québécois dans sa catégorie.

Le troisième mousquetaire, Danik Paillé, tentera sa chance au 3000m steeple-chase. Il a repris l’entraînement plus sérieusement ce printemps afin d’apprivoiser cette toute nouvelle discipline. C’est un défi personnel pour lui et une belle occasion de revivre l’ambiance de la piste. Mais d’abord et avant tout, il a lui aussi bien hâte de vivre cette expérience avec ses amis.

Les conjointes de Patrice Doucet et Dominic Chartier ont aussi décidé de se joindre à eux et de vivre cette belle aventure. Marie-Claude Gagnon a choisi le 800m, tout comme son mari Patrice. Elle s’est très bien préparée en prenant part à presque tous les entraînements de son conjoint. Elle est présentement en très grande forme et croit offrir une excellente prestation à cette épreuve. De son côté, Julie Bordeleau accompagnera son mari au 5000m marche.

La conjointe de Danik, Any, n’est pas inscrite à la compétition : «Je vais être là pour le support moral, les encouragements et pour prendre des photos!»

 

 

 

 

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Patrice DoucetRenee Soucy Recent comment authors
Renee Soucy
Invité
Renee Soucy

Félicitations à vous trois! Robert a eu de très belles satisfactions et beaucoup de plaisir à vous transmettre ses connaissances en entraînement.
Vous aviez vous aussi, la petite flamme qui nourrit les efforts et la constance!
Encore bravo 👍!

Patrice Doucet
Invité
Patrice Doucet

Merci Renée 😉