Pauline Bédard Lafrenière reçoit le Trophée France Cormier

Par Redaction Shawinigan
Pauline Bédard Lafrenière reçoit le Trophée France Cormier
Pauline Bédard Lafrenière a été élue Bénévole de l'année 2019 du Centre d’action bénévole Trait d’Union. (Photo : (Photo courtoisie - Photomédia Claude Gill)

COMMUNAUTÉ. Pas moins de 275 personnes étaient réunies le 30 mars à Espace Shawinigan à l’occasion du 34e Gala reconnaissance bénévole Desjardins.

Organisé par le Centre d’action bénévole (CAB) Trait d’Union, ce gala a permis d’honorer 40 bénévoles provenant d’une trentaine d’organismes, pour leur engagement au sein de la communauté.

Pauline Bédard Lafrenière a été élue

Pauline Bédard Lafrenière (au centre), bénévole de l’année 2019 et récipiendaire du Trophée France Cormier, est entourée de Richard Gaudreault, attaché politique pour l’honorable François-Philippe Champagne, France Cormier, Michel Angers, maire de Shawinigan, Patrick Buisson, copropriétaire du Restaurant Le Rouge Vin, Sylvie Fillion, administratrice pour la Caisse Desjardins du Centre-de-la-Mauricie, Mathieu Gélinas, directeur du Centre d’action bénévole Trait d’Union et Marie-Louise Tardif, députée pour Laviolette-Saint-Maurice.

bénévole de l’année 2019, prix tiré au hasard parmi les 40 honorés, pour son implication auprès de l’Armée du Salut de Shawinigan. Celle-ci s’est aussi mérité le Trophée France Cormier ainsi qu’une bourse de 500$, gracieuseté de Desjardins, qui a été remise à l’Armée du Salut de Shawinigan.

 

Mme Bédard Lafrenière s‘implique à l’Armée du Salut depuis 8 ans. C’est une personne qui est ponctuelle, souriante et travaillante. Cette dame est toujours prête à rendre service à qui le demande. Elle est impliquée au Service d’aide alimentaire, à la Grande Collecte, aux Marmites de Noël ainsi qu’aux paniers de Noël.

Célébrer l’action bénévole

On sait qu’à lui seul, le CAB Trait d’Union compte plus de 300 bénévoles impliqués ce qui représente plus de 300 000$ en don de temps.

«Sans l’action bénévole, oublions la culture, les loisirs et les sports ! Plusieurs services seraient en péril. Il est donc important de prendre soin des gens qui offrent de leur temps!», a souligné Mathieu Gélinas, directeur général du Centre d’action bénévole Trait d’Union.

Le Trophée France Cormier

Le Trophée France Cormier, nommé ainsi en l’honneur de France Cormier, l’une des anciennes directrices du Centre d’action bénévole de Shawinigan qui est très impliquée dans le milieu communautaire depuis plusieurs années, a été conçu à la main par SIT Mauricie dont la mission est de favoriser l’intégration sociale et professionnelle ainsi que le rétablissement des personnes ayant une problématique de santé mentale sur le territoire de la Mauricie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des