Père et fille aux Championnats du monde de BMX

Père et fille aux Championnats du monde de BMX

Dominic et Megan Veillette.

BMX. Le Shawiniganais Dominic Veillette et sa fille Megan Veillette auront le bonheur de participer ensemble aux Championnats du monde de BMX du 25 au 30 juillet à Rock Hill en Caroline du Sud auprès de 3300 coureurs provenant de 45 pays.  

Les deux représentants du club de BMX Shawi ont réussi à se tailler une place afin de représenter le Canada dans leur catégorie respective. Megan Veillette sera de la compétition chez les 12 ans tandis que son père Dominic Veillette sera du côté des 40-44 ans. Des vacances à saveur de BMX sont donc prévues cet été chez les Veillette!

Le BMX en expansion à Shawinigan

C’est à la suite des Jeux du Québec de 2012, qui se tenaient à Shawinigan, que l’idée de créer un club de BMX est née. Depuis, le club BMX Shawi a su faire rayonner le nom de la ville de Shawinigan aux quatre coins de la province. Certains de ses membres se sont distingués aux différentes épreuves de la Coupe Québec. Certains ont représenté la région aux Jeux du Québec, à la Coupe Canada et aux Championnats Canadiens.

Cette année, le club a atteint un autre niveau en organisant pour la première fois, en mai dernier, les deux premières tranches de la Coupe Québec 2017. Plus de 1000 personnes du Québec et de l’Ontario ont débarqué à Shawinigan le temps d’un week-end. Émile-Lucas Thériault est devenu le premier membre du club à courser chez les élites au niveau provincial.

Finalement, la présence de deux membres aux Championnats du monde démontre l’importance du BMX à Shawinigan, bien que ce sport demeure plutôt méconnu de la population.