Période d’impôts: le CAB Trait d’Union adapte ses services

Par Redaction Shawinigan
Période d’impôts: le CAB Trait d’Union adapte ses services
Josée Bédard, responsable du service d’impôts, Claude McManus ainsi que Doris Bilodeau, deux bénévoles impliqués auprès du service d’impôts (Photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. En raison de la pandémie, le Centre d’action bénévole (CAB) Trait d’Union a adapté son service d’impôts, qui se fera sur rendez-vous seulement cette année, du 1er mars au 30 avril.

Pour réserver leur place, les gens doivent communiquer au 819-539-8844. Pour l’occasion, le Trait d’Union a aménagé ses locaux de façon à accueillir les visiteurs de façon sécuritaire. Des paravents et des plexiglas ont été installés afin de respecter la distanciation physique. Une plage horaire de 15 minutes par personne est réservée afin de pouvoir bien désinfecter les installations entre les rendez-vous afin d’assurer la sécurité de tous.

Les 15 bénévoles spécialement formés accueilleront la clientèle du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h dans les locaux du Trait d’Union, à Shawinigan. Il est important d’arriver à l’heure prévue du rendez-vous afin d’éviter les files d’attente.

Ce service est offert aux personnes qui sont dans l’impossibilité de remplir leur déclaration de revenus et qui ont un revenu annuel de moins de 25 000$ pour une personne seule et de moins de 30 000$ pour un couple.

Les étudiants répondants à ces critères sont les bienvenus.

Il est important d’apporter une pièce d’identité valide (permis de conduire, carte d’assurance maladie ou passeport) ainsi que tous les papiers requis (Ex. Relevé 31, T4, relevé de pension, papiers d’aide sociale, etc.).

En nouveauté cette année, les gens de Saint-Mathieu-du-Parc et de Saint-Élie-de-Caxton pourront profiter de deux moments sans rendez-vous, les vendredis 26 février et 5 mars, de 9h à 12h et de 13h à 16h à l’ancien presbytère de Saint-Mathieu-du-Parc au 1890, chemin principal.

Le Centre d’action bénévole Trait d’Union offre son service d’impôts aux personnes de Shawinigan, Saint-Élie-de-Caxton, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Saint-Mathieu-du-Parc, Charette et Saint-Boniface. Une contribution volontaire de 5$ par personne par année d’imposition est suggérée.

Pour plus d’info ou pour prendre rendez-vous: 819-539-8844.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires