Phil Casabon désigné skieur de l’année 2018 par Freeskier

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Phil Casabon désigné skieur de l’année 2018 par Freeskier
Le Shawiniganais Phil Casabon. (Photo : (Capture d'écran extrait du documentaire "En particulier"))

SKI. Véritable référence dans le monde du ski, le magazine américain Freeskier a désigné Phil Casabon comme le skieur masculin de l’année 2018.

Un honneur pour le Shawiniganais qui a appris à skier sur les pentes de la station Vallée du Parc dans le secteur Grand-Mère. La distinction est d’autant plus prestigieuse qu’elle est décernée suite à une consultation auprès de plus de 200 skieurs professionnels les plus renommés de la planète.

Celui qui est surnommé B-Dog par ses confrères a retenu l’attention particulièrement pour son film « En particulier » dont plusieurs séquences ont été tournées à Shawinigan.

En entrevue avec l’éditeur du magazine Freeskier, Casabon reconnait que son style particulier n’est pas sans lien avec sa région d’origine. «Il y avait beaucoup d’action ici au début des années 1900 et maintenant c’est assez calme. Certains endroits sont abandonnés et je cherche beaucoup d’endroits pour skier là où il y a des collines. Je peux skier sans avoir à me rendre dans une station de ski et à demander un billet de remontée. Cela a certainement influencé mon style.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des