PIÈCES D’ÉLECTROMÉNAGERS USAGÉS UTILES

PIÈCES D’ÉLECTROMÉNAGERS USAGÉS UTILES

Ah, les électroménagers! Véritable héros des dernières décennies, ces derniers nous facilitent grandement la tâche, et ce, au quotidien. En cuisine comme dans la salle de lavage, on peut compter sur eux… jusqu’à ce qu’ils prennent de l’âge et qu’ils commencent à présenter des signaux de défaillance. Fort heureusement, il est bien souvent possible de résoudre le souci en se procurant diverses pièces. Quelles pièces d’électroménagers sont utiles? Voyons tout d’abord comment prendre soin de ses appareils ménagers usagés.

 

Conseils d’entretien pour de vieux électroménagers

 

Posséder un vieil électroménager à la maison, ça ne veut pas dire qu’il faille s’en débarrasser, surtout si le problème peut être réglé en changeant une pièce! Pour allonger sa durée de vie, il est possible d’appliquer ces quelques conseils d’entretien :

 

  • Afin de maximiser le rendement d’un réfrigérateur, il est important de retirer régulièrement la poussière qui se trouve dans les grilles et les ventilateurs, qui sont situés à la base et à l’arrière de l’appareil. C’est le même procédé pour la sécheuse, dont le filtre peut être rempli de déchets et de poussière.
  • Pour assurer une conservation optimale des aliments et pour éviter l’apparition de givre dans le réfrigérateur et le congélateur, il est conseillé d’effectuer un dégivrage aux trois mois.
  • Pour assurer à la laveuse une pleine efficacité, pourquoi ne pas lui faire régulièrement un traitement nettoyant au vinaigre? Le calcaire, les résidus de savon et la saleté accumulés n’étant plus, cela améliorera l’efficacité globale de l’appareil.
  • Le fidèle lave-vaisselle prend soudainement un coup de vieux? C’est une bonne habitude à prendre, que de ne pas le remplir à ras bord! La vaisselle sera sans aucun doute plus brillante que jamais!

 

Différentes pièces utiles

 

L’achat d’un électroménager représente un certain investissement, c’est clair. Ainsi, pour l’utiliser au maximum et pour profiter pleinement de son achat, il est possible de remplacer certaines pièces pour assurer un bon fonctionnement général. Voici, pour chaque électroménager, des pièces fort utiles :

 

  • Cuisinière : L’élément chauffant (tant sur le dessus, l’élément spiral, qu’à l’intérieur), la porte du four et sa poignée, le bloque d’élément de four, les boutons permettant de déterminer la température souhaitée, le réceptacle de cuisinière, etc.
  • Lave-vaisselle : Paniers pour y déposer la vaisselle, les manchons, etc.
  • Laveuse : La cuve, les boutons du tableau de bord, la courroie de laveuse, le connecteur au boyau, etc.
  • Sécheuse : L’élément chauffant, le tuyau d’aluminium, la courroie de sécheuse, les boutons du tableau de bord, etc.
  • Réfrigérateur et congélateur : Le ventilateur principal, les bacs où sont entreposés la nourriture, le relais, la pompe à chaleur, le dégivreur, le minuteur à dégivreur, etc.

 

Il est également possible de se procurer des fusibles et quantité d’autres pièces, pour que son électroménager usagé dure le plus longtemps possible.

 

Des experts en réparation

 

Auquel cas où l’on ne disposerait d’aucune connaissance ou expérience en remplacement de pièces d’un électroménager usagé, il serait fortement recommandé de faire appel à un spécialiste agréé. Cet expert en réparation d’électroménagers usagés pourra poser un diagnostic clair du problème, pour ensuite proposer à son client l’achat de la pièce défaillante.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires