Pierre Giguère en réflexion pour briguer la mairie de Shawinigan

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Pierre Giguère en réflexion pour briguer la mairie de Shawinigan
Pierre Giguère est en réflexion afin de poser sa candidature pour la mairie de Shawinigan. (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

POLITIQUE. L’ancien député libéral du comté de Saint-Maurice et ancien conseiller municipal à la Ville de Shawinigan, Pierre Giguère, confirme être en réflexion afin de présenter sa candidature à la mairie pour les prochaines élections municipales.

«J’ai un intérêt assez prononcé et je vais prendre ma décision dans les prochains mois, confirme d’entrée de jeu M. Giguère. Il y a différentes raisons : mon expérience de vie autant comme entrepreneurs que comme politicien. J’aimerais redonner à la Ville de Shawinigan. J’ai des projets personnels avec ma fille pour la relève de l’entreprise agricole, alors on est en train de penser à tout ça.»

M. Giguère affirme avoir une belle qualité de vie en étant en santé. «Il faut tenir compte de la qualité de vie et de la situation familiale quand on fait de la politique à temps plein. Le travail de maire demande beaucoup de temps et ça demande une bonne éducation. Alors il faut prendre le temps de réfléchir à tout ça. C’est un engagement de quatre ans alors il faut y penser comme il le faut. J’y pense sérieusement et je me donne le temps d’y penser.»

Pourquoi la réflexion est-elle plutôt pour la mairie au niveau municipal qu’un retour en politique provinciale? «C’est en raison de mon entreprise agricole avec le transfert au cours des prochaines années avec ma fille. Je vais aussi faire l’acquisition d’une autre entreprise agricole l’an prochain. Il faut que je demeure à Shawinigan. C’était une super belle expérience à titre de député au provincial, mais je ne serais pas candidat pour une raison de proximité. Encore moins au fédéral parce que c’est trop loin géographiquement.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires