Place au deuxième «Défi durable Soleno – Assis et debout» avec Dean Bergeron

Place au deuxième «Défi durable Soleno – Assis et debout» avec Dean Bergeron

Dean Bergeron et Guillaume Villemure (Photo courtoisie)

DÉFI. Soleno a confirmé la tenue de la deuxième édition du «Défi durable Soleno – Assis et debout», soit un tournoi de tennis qui aura lieu le samedi 8 septembre prochain au Parc Laviolette de Trois-Rivières. Sous la présidence de Dean Bergeron, ledit tournoi a pour objectif de promouvoir le travail des personnes ayant des limitations fonctionnelles comme des exemples de courage et de détermination, tant sur le plan personnel que professionnel et sportif.

En association avec Tennis Québec, l’Association de tennis de Trois-Rivières et Parasports Québec, le «Défi durable Soleno – Assis et debout» sera suivi d’un cocktail au cours duquel le duo vainqueur sera couronné.

Chapeauté par Guillaume Villemure, directeur développement et approvisionnement chez Soleno Recyclage et très impliqué dans le domaine de l’environnement, la première édition du «Défi durable Soleno – Assis et debout» a été couronné de succès. Vous pouvez visionner les moments forts la première édition au  https://vimeo.com/248013230.

En rappel : Soleno organise un défi sportif provincial https://www.lhebdojournal.com/soleno-organise-un-defi-sportif-provincial/

Dean Bergeron, président d’honneur

Dean Bergeron s’est passionné très tôt pour le sport. En 1986, il a rejoint les Cataractes de Shawinigan, alors âgé de 17 ans et promis à un brillant avenir. L’année suivante, il devient toutefois paraplégique à la suite d’un grave accident sur la glace de l’aréna de Shawinigan. Ce fut durant ses études en actuariat à l’Université Laval qu’il renoua avec l’activité physique. C’est dans le domaine de l’athlétisme avec la course en fauteuil roulant, qu’il s’est illustré. Il a participé aux Jeux paralympiques d’Atlanta, de Sydney, d’Athènes, de Pékin, et a récolté un total de 11 médailles paralympiques.

En 2017, Dean Bergeron est admis au temple de la renommée Parasports Québec et est intronisé au Panthéon des sports du Québec. Aujourd’hui, Dean occupe le poste de vice-président à l’administration et aux prestations d’assurance collective à La Capitale assureur de l’administration publique.

Afin de démontrer aux entreprises québécoises que la vie avec un handicap est une source d’inspiration, ce tournoi réunira un joueur en fauteuil roulant et un joueur «debout». Les participants «debout» seront issus d’entreprises québécoises engagées dans le recyclage et le développement durable, alors que les participants «assis» seront recommandés par Parasports Québec.

 

 

 

Poster un Commentaire

avatar