Tout est en place pour les championnats de curling

Tout est en place pour les championnats de curling

Les différentes équipes ont foulé les glaces du club de curling et de l'aréna de Grand-Mère pour la première fois vendredi lors des pratiques.

Crédit photo : (Photo L'Hebdo du St-Maurice Patrick Vaillancourt)

CURLING. Pour une première fois vendredi, les 14 équipes féminines et masculines participant aux Championnats canadiens juniors de curling New Holland ont foulé les glaces du club et de l’aréna de Grand-Mère.

Le comité organisateur a profité de l’occasion pour tenir une conférence de presse à l’intérieur de «l’igloo» chauffé qui est situé dans le stationnement de l’aréna afin d’annoncer les derniers détails concernant l’événement.

Un montant de 41 542$ a été consenti par Développement économique Canada (DEC) pour la tenue des championnats.

«Il y a beaucoup de joie et de fébrilité à moins de 24 heures de la première partie. La contribution de DEC nous aide à boucler notre budget. À ce moment, nous avons vendu 650 passeports et notre objectif était de 225. On va marquer l’histoire de Shawinigan avec le plus grand événement de curling jamais présenté ici», exprime le président Alain Boucher.

En plus de l’octroi du gouvernement du Canada, Le Mouvement Desjardins a annoncé une contribution de 7000$ en associant le nom au Salon des bénévoles. Rappelons qu’il y a plus de 200 bénévoles dans le cadre de l’événement.

L’entreprise de la région, Brosses Performances, a aussi annoncé que chaque joueur et les entraîneurs recevraient une brosse de haute qualité d’une valeur de 175$. Le nom du championnat y figure, tout comme le nom de l’athlète et la province qu’il représente.

Même que le Trou du diable a contribué en offrant la bière La Pitoune, renommée le Marteau dans le cadre de la compétition.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar