En place pour la semaine de l’action bénévole

En place pour la semaine de l’action bénévole

Sylvie Gervais, directrice générale du CAB de Grand-Mère, et Mathieu Gélinas, directeur général du CAB de Shawinigan, entourent la présidente d'honneur de la semaine, Véronique Buisson.

Crédit photo : (Photo l'Hebdo Patrick Vaillancourt)

SOCIÉTÉ. C’est sous le thème Je bénévole, tu bénévoles, CONJUGUONS NOTRE BÉNÉVOLAT que se déroulera la Semaine de l’action bénévole du 15 au 21 avril.

Pour l’occasion, les deux Centres d’action bénévole (CAB) de Shawinigan et de Grand-Mère s’unissent afin d’honorer les gens qui donnent de leur temps pour aider leurs prochains.

C’est Véronique Buisson, fondatrice de l’entreprise La Philanthrope, qui a accepté la présidence d’honneur pour cette semaine de reconnaissance.

«Je me sens choyée d’être désignée présidente d’honneur pour la Semaine d’action bénévole ici. La Philanthrope et l’action bénévole, ça rime bien ensemble. Philanthrope signifie ami de l’homme, donc c’est de mettre l’humain au centre de nos priorités. J’ai rencontré un paquet de bénévoles au cours des dernières années, et c’est ce qu’ils font, de mettre l’humain au centre de leurs priorités. Seulement un sourire ou une présence peut faire toute la différence. Quand j’étais jeune, j’allais voir ma grand-mère dans un centre d’hébergement, elle me disait que je faisais une différence pour elle, mais aussi auprès des autres à qui j’avais une petite attention. Je crois que ça vient de là mon envie d’aimer l’être humain», confie Véronique Buisson.

Les activités

Du côté du CAB de Shawinigan, le brunch des bénévoles se déroulera le dimanche 15 avril. Des certificats honorifiques seront remis aux bénévoles qui ont œuvré au sein des différents services du CAB depuis de nombreuses années.

Au cours de la semaine, les gens du CAB feront la tournée de différentes écoles du milieu afin de souligner l’implication de jeunes qui se sont impliqués dans leur école. Il s’agira d’une occasion aussi pour le CAB de préparer la relève en terme de bénévolat.

Un concours a été mis en place sur la page Facebook du CAB Shawinigan depuis le 12 avril jusqu’au 27 avril, qui permettra aux gens de présenter une personne de leur entourage qui s’implique bénévolement. Les entreprises, les organismes ou un citoyen peuvent proposer une personne. Le gagnant se méritera une paire de billets pour l’avant-première du spectacle du cirque Éloize à la Cité de l’énergie.

Du côté du CAB de Grand-Mère, 15 jeunes seront honorés lors de l’activité Reconnaissance jeunesse qui aura lieu en fin de journée mardi à l’Hôtel de Ville de Shawinigan.

Puis, le 21 avril prochain, ce sera la cerise sur le gâteau en soirée lors du Gala hommage aux bénévoles à la Salle sérénité de Grand-Mère.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar