Pour le plaisir de bouger!

Pour le plaisir de bouger!

Crédit photo : (Photo gracieuseté)

L’activité «Je bouge avec mon doc!» est de retour

ACTIVITÉ. Devenue incontournable à Shawinigan, l’activité «Je bouge avec mon doc!» revient en force pour une 6e édition.

Le 26 mai dès 9h, la population est attendue en grand nombre au parc St-Maurice du centre-ville de Shawinigan. Les médecins et professionnels de la santé lancent un appel à tous à venir bouger avec eux lors de ce grand rassemblement gratuit et accessible à tous.

Plusieurs nouveautés seront au rendez-vous cette année. S’ajoutant à la marche habituelle de 1 à 3,8 km, un trajet de 6 km de course à pied sera accessible aux participants. Après un tour du parc St-Maurice, le trajet empruntera la promenade du St Maurice, et ce, jusqu’à la «place des canotiers».

En plus de l’animation qui débutera dès 9h, une dizaine d’ateliers feront découvrir et expérimenter des activités qui permettent aux membres de la famille et aux aînés de bouger toute l’année dans notre région.

Un défi de 1 km aura également lieu à 9h45 pour les enfants, soit juste avant le départ de la marche et du jogging qui se fera sur le coup de 10h. Sur place: prix de participation, ambiance festive, présence d’un personnage des Pyjamasques et animation musicale. Les parents seront également heureux de pouvoir cumuler des cubes énergies pendant l’événement.

Pour cette 6e édition, deux porte-paroles se sont joint à l’événement, soit le député de Saint-Maurice Pierre Giguère, ainsi que Dr Patrick Houle. Le message que les porte-paroles veulent envoyer à la population est clair: l’activité physique est accessible à tout le monde et ses bienfaits ont un impact majeur sur l’état de santé global des individus.

Rappelons que cette activité a été initiée par le Dr Sébastien Burelle, médecin de famille sur le territoire de l’Énergie au CIUSSS MCQ. Depuis, de nombreux médecins, professionnels de la santé et partenaires du territoire s’investissent dans son organisation. Les dernières éditions ont attiré plus de 800 participants chacune.

Pour plus d’info sur l’événement, rendez-vous au www.jebougeavecmondoc.info ou visitez la page Facebook jebougeavecmondoc.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar