Résultats des élections fédérales 2019

Suivez les résultats des élections fédérales 2019 dans votre circonscription en consultant notre page d'accueil.

Voir les résultats

Plus de 1,4 M$ à des festivals de la Mauricie

Par Redaction Shawinigan
Plus de 1,4 M$ à des festivals de la Mauricie
Rodéo au Festival Western de St-Tite (Photo : Archives)

SUBVENTIONS. Neuf festivals et événements reçoivent un appui financier du gouvernement du Québec afin de bonifier l’offre touristique de la Mauricie.

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a annoncé aujourd’hui, en compagnie du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, l’attribution, par l’entremise du Programme d’aide financière aux festivals et aux événements touristiques, d’aides financières totalisant 1 407 000$.

Neuf festivals et événements se partagent ce montant: Festival international DANSENCORE (44 000$); FestiVoix de Trois-Rivières (191 000$), Grand Prix de Trois-Rivières (421 000$), Festival de l’Assomption (17 000$), Trois-Rivières en blues (34 000$), Festival western de St-Tite (575 000$), Festival international de la poésie (87 000$), et Délices d’automne (28 000$).

À ces aides financières s’ajoute celle de 10 000$ accordée au Festival de la truite mouchetée de Saint-Alexis-des-Monts, laquelle a déjà été annoncée.

«Votre gouvernement est très fier de soutenir ces festivals et événements de la Mauricie. Ceux-ci permettent au Québec de se démarquer et de rayonner sur les scènes nationale et internationale en tant que destination touristique incontournable, en plus de faire vivre aux festivaliers d’ici et d’ailleurs des expériences originales et uniques. Le tourisme étant un moteur important de notre économie, j’invite chaleureusement les visiteurs qui prendront part à l’un ou l’autre de ces événements à prolonger leur séjour dans la magnifique région de la Mauricie pour se laisser charmer par ses nombreux attraits touristiques et par l’accueil légendaire de sa population locale», souligne Caroline Proulx, ministre du Tourisme.

Ce programme permet de soutenir des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. En attirant chaque année des milliers de visiteurs, les festivals et événements génèrent d’importantes retombées économiques et touristiques dans toutes les régions du Québec.

«Je me réjouis de l’appui financier de notre gouvernement à ces neuf festivals et événements, qui contribuent activement au dynamisme économique de la Mauricie. Je profite de cette occasion pour féliciter les promoteurs! Ces derniers ne ménagent pas leurs efforts afin d’offrir aux visiteurs une variété d’événements de qualité, rendant ainsi notre région toujours plus vibrante et attrayante», ajoute Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des