Plus de 150 personnes au 8e Colloque TI

Par Redaction Shawinigan
Plus de 150 personnes au 8e Colloque TI
Digihub Shawinigan. (Photo : (Photo l'Hebdo Patrick Vaillancourt))

TECHNOLOGIES. Plus de 150 personnes ont pris part au 8e Colloque TI (Technologies de l’information) qui se déroulait jeudi au DigiHub Shawinigan.

Le Colloque TI a pour objectif de faire connaître plusieurs entreprises de la région oeuvrant en technologies de l’information, ainsi que les possibilités d’emplois dans ce secteur en abordant divers contenus liés aux enjeux du domaine par le biais de conférences. C’est d’ailleurs dans cette logique que 40 étudiants étaient invités gratuitement à l’événement.

Tout au long de la journée, trois parcours différents étaient proposés aux participants. Qu’ils soient gestionnaires, spécialisés en programmation ou tout simplement intéressés par le virage numérique et les nouveautés du domaine, tous les participants pouvaient obtenir une information différente via les 12 conférences offertes. Le panel de clôture, suivi du cocktail de réseautage, portait sur les opportunités de développement liées aux projets d’envergure en TI en prenant pour exemple le cas du centre de données de Shawinigan Énergie-Colocation et sa salle de serveurs Data-Hub. Le colloque a également servi de moment propice pour échanger, pour apprendre et pour s’outiller afin d’innover.

Pendant la journée, les participants qui ont pu tour à tour en découvrir davantage sur différents sujets, dont la sécurité des données, la « 5G », l’intelligence artificielle ou les usines intelligentes, pour ne nommer que quelques thèmes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des