Plus de 2000$ versés à J’ai mon appart

Par Redaction Shawinigan
Plus de 2000$ versés à J’ai mon appart
Yves Lapointe et son fils Felix Lapointe, de l'organisme J'ai mon Appart', ainsi que Gilles Garceau, Grand Chevalier (Photo : courtoisie)

L’organisme J’ai mon appart’ a reçu une contribution précieuse pour son projet de logements supervisés pour adultes vivant avec une DI ou un TSA.

Grâce aux Chevaliers de Colomb Conseil 1209 et en collaboration avec la campagne des billets colombiens, un don de 2143,50$ leur a été remis et contribuera à la réalisation de ce projet d’envergure.

Rappelons que J’ai mon appart’ est un projet de 12 appartements supervisés qui verra le jour sur les terrains de l’ancienne école Saint-Jean-Bosco, dans le secteur Grand-Mère. Il est destiné à des personnes de plus de 18 ans vivant avec une DI-TSA, qui ont le potentiel d’autonomie pour vivre en appartement tout en bénéficiant de services adaptés à leurs besoins.

La construction est prévue au printemps 2021 et les futurs locataires devraient mettre le pied dans leur appartement supervisé à compter de l’automne 2021.

La réalisation du projet nécessite un investissement total de 2,9 millions de dollars, dont près de la moitié doivent être amassés par le milieu, par des activités de financement et des dons et des partenariats. Il reste encore 500 000$ à amasser.

Il est toujours possible de contribuer en se procurant un masque à l’effigie de J’ai mon appart’ disponible au coût de 12$, ou encore un porte-clés au coût de 5$.

Pour plus d’info, rendez-vous au www.jaimonappart.ca ou sur la page Facebook/J’ai mon appart’.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires