Plus de 4,2 millions$ pour des pistes cyclables

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Plus de 4,2 millions$ pour des pistes cyclables
La future piste cyclable reliant le boulevard Hubert-Biermans à la Marina de Grand-Mère sera aménagée sur l'emprise de la voie ferrée appartenant à Chemin de fer Québec-Gatineau. (Photo : L'Hebdo / Bernard Lepage)

VÉLO. Le réseau de pistes cyclables sera bonifié substantiellement au cours des prochains mois. La Ville a annoncé lors de sa dernière séance que trois tronçons importants seront ajoutés.

Le plus important concerne un lien entre le boulevard Hubert-Biermans jusqu’à la Marina de Grand-Mère qui nécessitera un investissement de 2 millions$. Cette piste cyclable empruntera l’emprise de la voie ferrée appartenant à Chemin de fer Québec-Gatineau.

Un montant de 1,8 million$ sera aussi  investi pour prolongé la piste cyclable du boulevard des Hêtres. Cette nouvelle portion reliera le boulevard St-Sacrement jusqu’au boulevard Hubert-Biermans via le boulevard Royal.

Enfin, la rue Trudel  se verra aussi ajouter un tronçon pour les cyclistes. À partir du Parc du Centenaire, une piste sera aménagée sur la rue Trudel en passant sous le viaduc de l’autoroute 55 jusqu’à rejoindre la rue Vimy. Un montant de 364 000$ sera requis pour cet ajout.

Mentionnons que 50% du coût des travaux sont à la charge de  la Ville de Shawinigan.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Lucky Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Lucky
Invité
Lucky

Hey les seuls personnes à prendre la piste cyclable son sois les quadriporteur ou encore les petits enfants ,alors je ne vois pas l’utilité de agrandir autant surtout que le réseau routier entre le lac à la tortue et shawi fais aussi dur que après la guerre du Vietnam alors on voit ou sont les priorités c à se demander si vous aver 0as signer un contrat avec les garages pour pas réparer vos rue et et que tout les automobilistes se ramasse au garage par votre faute ,fak à mon avis c tout arranger avec le gars des vue… Read more »