Plus d’un marathon chaque jour pendant 28 jours

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Plus d’un marathon chaque jour pendant 28 jours
Mario Gélinas (Photo : Facebook)

PERSÉVÉRANCE. Le Grand-Mérois Mario Gélinas est bien connu pour sa persévérance et pour vouloir se dépasser dans différentes disciplines. Lui qui a complété son 100e marathon en 2019 a réalisé avec brio le Défi Jean-Pierre-Petit lors du mois de février.

Chaque jour de février, M. Gélinas a enfilé ses skis de fond pour effectuer une moyenne de 50 km par jour, pour un total de 1400 kilomètres. Il a d’ailleurs reçu la mention du maire pour son exploit lors de la dernière assemblée publique de la Ville de Shawinigan.

En plus du dépassement de soi, M. Gélinas a pu amasser plus de 3000$ pour la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières.

«Des journées je pouvais faire 70 km, alors que d’autres je complétais 30 km. Alors le 50 km par jour est une moyenne. J’ai toujours fait beaucoup de kilomètres, alors cette année, je me suis dit pourquoi ne pas le faire pour une bonne cause. En plus, l’hiver passe plus vite quand on est actif. J’ai déjà couru aussi pour la Fondation lors des 24 heures de ski de fond. Mais j’ai adapté mon défi cette année. Je n’avais pas d’objectif pour le montant amasser, alors je suis content de voir plus de 3000$ d’amassés», exprime Mario Gélinas.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires