Plusieurs projets pour le complexe hôtelier de la marina

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Plusieurs projets pour le complexe hôtelier de la marina
Plusieurs projets sont à venir pour un complexe hôtelier près de la marina de Grand-mère et ce sera un comité indépendant qui en fera la sélection. (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

GRAND-MÈRE. C’est en juillet 2019 que la nouvelle marina de Grand-Mère a été ouverte au public un projet de 13,8 M$ dont 9,2 M$ proviennent de subventions du provincial et du fédéral. La dernière étape afin de conclure ce projet est la construction d’un complexe hôtelier par un promoteur privé, et tout semble indiquer qu’une annonce sera faite au cours des prochains mois.

Au cours des derniers mois, la Ville de Shawinigan a accentué sa publicité afin de trouver un entrepreneur intéressé à développer le projet au secteur Grand-Mère.

Sans indiquer le nombre d’entrepreneurs intéressés, le maire Michel Angers affirme qu’il existe un engouement important.

« Un appel de projets a été lancé jusqu’au début du mois d’avril prochain. Il y aura un comité d’experts complètement indépendant qui se mettra en place. Il y aura des gens de la Ville, mais aucun élu ne siègera à ce comité de sélection du meilleur projet. Il s’agit d’un projet de grande envergure avec hôtel, habitations, probablement des condos. »

Au début du mois de janvier, le conseiller du district des Boisés Martin Asselin s’est complètement retiré des comités et du conseil municipal pour ne pas y avoir d’apparence de conflit d’intérêts. «Mes partenaires d’affaires et moi désirons participer à un appel de projets de la Ville de Shawinigan visant à recevoir des propositions pour le développement d’un concept d’hébergement dans le secteur Grand-Mère», avait-il déclaré par voie de communiqué.

Les membres du conseil municipal vont encore plus loin. « Étant donné que Martin Asselin est associé à un groupe, c’est certain qu’il n’y aura pas un seul élu qui ne sera d’aucune façon à ce comité de sélection. Ça va se faire de façon indépendante, parce que pour nous, l’éthique est très importante. Martin Asselin n’a eu accès à aucune documentation, et l’équipe de direction est à l’affût des règles d’éthique. Pour nous ce n’était pas assez que seulement Martin Asselin se retire. Même moi qui est au coeur de tous nos projets, je vais me retirer. On veut avoir le projet le plus complémentaire que possible à la marina. Le comité de sélection nous fera une recommandation et ça sera la décision de ce comité. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires