Josette Allard-Gignac présente sa vision d’avenir

SHAWINIGAN.  La conseillère sortante du district d’Almaville Josette Allard-Gignac a fait part de ses priorités pour les quatre prochaines années si elle est élue. Ses engagements sont répartis en quatre thématiques : la culture, l’environnement, la sécurité et la qualité de vie des citoyens.

 » Impliquée activement depuis plusieurs mandats et expérimentée en politique municipale, je suis toujours aussi passionnée, engagée, disponible et dynamique pour des projets qui contribueront à améliorer la qualité de vie des citoyens « , souligne Mme Allard-Gignac.

Sur le plan culturel, la conseillère sortante et présidente de Culture Shawinigan désire poursuivre sa mission.  » Le retour du théâtre de rue qui sera offert au centre-ville de Shawinigan, mais également dans le secteur sud de Shawinigan avec un volet familial reflète bien cette vision. D’autres spectacles et nouvelles productions seront dévoilés dans la prochaine année. Je vous promets que la culture sera très active dans le prochain mandat. La culture fait indéniablement partie de la qualité de vie des citoyens. Mon soutien à la Société d’Histoire et de généalogie dans leur projet contribuera également à rendre accessible la culture pour tous.  »

Pour l’environnement, la candidate désire mettre en place une brigade verte et un comité consultatif en environnement.  » Un plan de communication sera élaboré pour sensibiliser et informer les citoyens sur les enjeux environnementaux et les programmes qui leur sont offerts. La contribution de chaque citoyen est importante à la lutte aux changements climatiques et tous ensemble nous feront la différence.  »

Quant à la sécurité des citoyens, Mme Allard-Gignac cible la sécurité dans les parcs et les rues.  » Se doter de signalisation adéquate, de faire respecter les zones de 40 km dans nos quartiers feront partie de mes priorités. Je travaillerai également au développement sécuritaire de nos pistes cyclables et du transport actif.  La mise en place de vignettes dans certains secteurs de mon quartier fait partie de mes priorités.  »

Le quatrième point vise la qualité de vie des citoyens.   » La réfection complète des parcs Ludger-Gerbeau (parc Hydro) et le parc Émile J. Hébert (parc 103e avenue) sont planifiés pour le printemps.  Le développement et l’amélioration de nos pistes cyclables font partie de mon plan d’action pour les 4 prochaines années.  »

 » Une artère économique forte telle que la 105e avenue assure à nos citoyens des services essentiels de proximité.  Mon soutien aux gens d’affaires pour poursuivre l’amélioration de cette artère commerciale en créant une atmosphère agréable générons inévitablement d’autres commerces.  Cela favorisera une vitalité commerciale pour le bonheur des citoyens. Enfin, je veux réitérer mon soutien à tous les organismes du milieu.  Depuis plusieurs années, je les soutiens activement et ils peuvent compter sur mon appui « , ajoute la candidate.