Lutte à la pauvreté : Claude Cournoyer mise sur l’efficacité énergétique

Par _redaction shawinigan
Lutte à la pauvreté : Claude Cournoyer mise sur l’efficacité énergétique
CLaude Cournoyer, candidat à la mairie de Shawinigan. (Photo : (Courtoisie))

ÉLECTIONS.  Dans une initiative visant à lutter contre la pauvreté, le candidat Claude Cournoyer propose s’il est élu le 7 novembre de faire adhérer Shawinigan à un programme de la Fédération canadienne des municipalités destiné à améliorer le bilan écoénergétique des résidences.

« Au  moment que j’étais vérificateur général de Ville de Sherbrooke, j’ai sollicité l’AQME (Association Québécoise pour la Maîtrise de l’Énergie) afin de m’assister dans un de mes mandats. Un élément important a été porté à son attention, soit la genèse d’un projet piloté par ceux-ci qui était en développement. Cette brillante initiative faisait une pierre deux coups, soit une avancée importante dans la maîtrise de l’énergie, tout en contribuant à la lutte sur la pauvreté. Trois villes Québécoises ont alors embarqué dans l’aventure en faisant un projet pilote », se rappelle le candidat à la mairie.

Claude Cournoyer affirme avoir récemment relancé ses contacts pour constater que cette brillante idée avait fait son chemin. « La FCM (Fédération Canadienne des Municipalités) a emboîté le pas et s’est doté d’un budget de 300M$, dans le programme appelé PACE (Property Assessed Clean Energy).  Actuellement Lac Mégantic est en voie d’implanter ce programme », poursuit celui qui se dit perplexe de constater que plusieurs villes de l’Ontario ont embarqué dans cette brillante initiative pourtant inventée au Québec.

« J’ai pris l’initiative de communiqué avec eux, en mentionnant mes aspirations politiques à Shawinigan, et en leur mentionnant, qu’advenant ma victoire le 7 novembre prochain, je mettrais très haut sur ma liste des priorités de donner suite à mon grand intérêt pour ledit programme », termine Claude Cournoyer. (B.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Claude Cournoyer MBA
Claude Cournoyer MBA
8 mois

Merci à vous, de relayer mes engagements politiques, Shawi, si je suis élu, sera la cinquième Ville au Québec, à ma connaissance à instaurer cette merveilleuse initiative!,