Pont Trudel: l’accès aux véhicules d’urgence est assuré selon la Ville

Par Redaction Shawinigan
Pont Trudel: l’accès aux véhicules d’urgence est assuré selon la Ville
(Photo : (Photo l'Hebdo))

URGENCE. Le Service de sécurité incendie de la Ville de Shawinigan tient à rassurer la population à la suite des inquiétudes émises par l’Association des pompiers et pompières de Shawinigan (APPS) sur la mise en place de mesures alternatives pour faire face aux embouteillages causés par les travaux sur le pont Trudel.

La Ville de Shawinigan explique qu’elle est bien au fait des enjeux que représente la reconstruction du pont Marc-Trudel par le ministère des Transports du Québec (MTQ).

C’est pourquoi la direction du Service de sécurité incendie est en communication régulière avec des représentants du MTQ afin que les véhicules d’urgence puissent traverser la zone des travaux dans les meilleurs délais, malgré la présence occasionnelle d’importants bouchons de circulation. Des mesures ont été demandées au ministère des Transports, qui a la responsabilité de permettre la circulation des véhicules d’urgence.

Dans un communiqué émis mardi en fin de journée, la Ville de Shawinigan précise que contrairement à ce que prétend le président de l’Association, les pompiers qui ont répondu à un appel pour un accident le 15 février dernier sont revenus à la caserne après qu’on leur ait signifié que leur aide n’était plus requise. La Ville de Shawinigan regrette le ton alarmiste qu’utilise le syndicat des pompiers pour décrire la situation.

À LIRE ÉGALEMENT: Pont Trudel: les pompiers exigent des alternatives

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des