Portes ouvertes au Collège Shawinigan

Par superadmin

C’est ce jeudi, 7 novembre que le Collège Shawinigan accueillera près de 600 élèves de secondaire 5 du territoire de la Commission scolaire de l’Énergie, du Séminaire Sainte-Marie ainsi que du Shawinigan High School.

Cette journée, destinée aux finissants de 5e secondaire, vise à informer les élèves des différents programmes de formation offerts au Collège Shawinigan et dans les autres établissements d’enseignement.

Cette activité permettra aux élèves de se familiariser avec des domaines d’études précis et facilitera, par conséquent, leur choix de carrière ultérieure. C’est ainsi que les élèves participeront à trois ateliers d’information portant sur une formation collégiale de leur choix.

Ces ateliers, représentant plus de 80 programmes de formation tant préuniversitaires que techniques, se tiendront entre 10h et 14 h. Cette journée se terminera par la présentation d’un spectacle de variétés organisé par les étudiants du Collège.

Soirée portes ouvertes

Par ailleurs, le Collège ouvrira également ses portes en soirée afin de permettre aux futurs étudiants et leurs parents d’effectuer une visite complète de l’établissement et d’en apprendre davantage sur les programmes dispensés au Collège Shawinigan.

Dès 18h, tous les programmes et services seront sur place afin de répondre aux questions relatives aux études supérieures que ce soit au niveau de l’aide financière ou des conditions d’admission. Il sera également possible de visiter les différents laboratoires.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des