Pourquoi Judeline Corriveau se présente-t-elle à la mairie de Shawinigan?

Par superadmin
Pourquoi Judeline Corriveau se présente-t-elle à la mairie de Shawinigan?
Hôtel de ville de Shawinigan. (Photo : (Photo l'Hebdo archives))

À l’émission audio Facteur matinal de Radio-Canada du mardi 26 septembre à 7 h 40, Mme Judeline Corriveau, 3e candidate à la mairie de Shawinigan, relate les circonstances l’ayant menée à sa décision toute récente de briguer la mairie.

Au fil de l’entrevue, quand on demande à Mme Corriveau « Comment est-ce que vous pensez vraiment que vous pouvez déloger M. Angers? », Mme Corriveau répond très clairement « L’objectif, ce n’est pas de déloger M. Angers, pas du tout ». Elle enchaîne aussitôt en vantant le bilan de M. Angers. Voilà des propos surprenants de la part d’une candidate à la mairie. Si son objectif n’est pas d’être élue mairesse, pourquoi donc se présente-t-elle? Pourquoi ne pas s’être présentée à titre de conseillère municipale? Elle qui, au cours de l’entrevue, a appelé le maire par son prénom, Michel, n’aurait certainement eu aucun mal à faire équipe avec lui.

Il y a lieu de s’interroger sur les motivations réelles de cette candidate. À l’instar de Trois-Rivières, la question sur la complicité des prétendus adversaires se pose sérieusement. Serait-ce une tactique électorale visant à diviser les votes? Espérons que les électeurs qui veulent déloger le maire sortant ne seront pas dupes.

Carmen Mélançon

Shawinigan

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires