Premier match à domicile et un premier gain pour les Cascades

Par Redaction Shawinigan
Premier match à domicile et un premier gain pour les Cascades
Logo Cascades de Shawinigan. (Photo : (Photo archives))

BASEBALL. Après avoir inscrit un point leur de leur premier tour au bâton, les Expos de Sherbrooke ont été déclassé par les cascades Go Sport qui disputaient leur première rencontre à domicile samedi soir alors qu’ils ont marqué 13 points consécutifs dans une victoire de 13 à 1 devant plus de 250 personnes.

C’est le partant et entraîneur de l’équipe qui a enregistré la victoire en accordant trois maigres coups sûrs et un but sur balle en cinq manches. Il a compilé six Sherbrookois sur des prises. Venu en relève, Alexandre Janelle Gagnon a quant à lui accordé quatre coups sûrs et réalisé deux retraits au bâton.

Les Cascades ont réussi un exploit en deuxième manche quand trois frappeurs de suite ont frappé la longue balle. Ismael Ballard pour trois points, Francis Désilets et Marc-Antoine Perron-Rousseau ont envoyé trois lancers de suite du partant et ancien Cascades Michel Goudreau. Ce dernier subi de la défaite, il a été remplacé après les trois circuits accordés par Eddie Lantigua qui effectuait une rare présence au monticule.

Shawinigan n’étaient pas rassasiés, ils ont ajouté deux autres circuits. Patrick Flageol en cinquième manche avec une claque en solo et Olivier Dionne pour deux points en sixième. Les Cascades ont frappé un total de 13 coups sûrs dans la rencontre. Francis Désilets, trois en quatre avec deux points produits, Marc-Antoine Perron-Rousseau deux en trois et deux points produits ainsi que Julien Bélanger deux en trois, un but volé et un point produit se sont signalés dans le match pour Shawinigan.

Mercredi, une équipe des moins de 17 ans se mesurera aux Cascades à Shawinigan.

Le 9 juin prochain, Shawinigan accueillera Acton Vale, la seule formation toujours invaincue dans la Ligue de baseball majeure du Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des