Près de 8 M$ pour les chemins des Pommiers et de Sainte-Flore

Par Redaction Shawinigan
Près de 8 M$ pour les chemins des Pommiers et de Sainte-Flore
(Photo : L'Hebdo / Bernard Lepage)

RÉFECTION. La Ville de Shawinigan bénéficiera d’une aide financière de de 4 057 549$ pour la soutenir dans la réfection du chemin de Sainte-Flore et une autre de 3 879 094$ pour la réfection du chemin des Pommiers du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides.

Cette aide financière, annoncée vendredi par la députée de Laviolette–Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, s’inscrit dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale, volet Redressement des infrastructures routières locales (RIRL).

Les travaux seront effectués à la fin du printemps et à l’été 2021. Sur le chemin des Pommiers, ils seront réalisés entre le chemin Principal et chemin de la Vallée-du-Parc sur une distance de 3,4 km.

Du côté du chemin de Sainte-Flore, c’est le tronçon entre la rivière Shawinigan et le l’Auberge le Florès qui est ciblé, ce qui représente 3,1 km.

«Ces projets concrets, à Shawinigan, répondent à des demandes spécifiques des citoyens, précise la députée Marie-Louise Tardif. Ces sommes permettront de réparer ces infrastructures routières, au grand bonheur des automobilistes et des cyclistes. Cela démontre notre engagement pour soutenir les gens d’ici.»

Rappelons que dans le cadre du dernier budget, les sommes destinées au réseau municipal par l’entremise du Programme d’aide à la voirie locale ont été bonifiées de 310 M$. De ce montant, 100 M$ servent à soutenir les municipalités dans le contexte actuel de la pandémie de COVID-19.

«C’est un programme qui représente un formidable levier financier qui nous permet de mettre à niveau nos infrastructures, ajoute le maire de Shawinigan, Michel Angers. C’est un bel exemple de collaboration de la Ville avec le gouvernement du Québec et le bureau de notre députée, au service de nos citoyens. Et je veux souligner l’excellent travail de nos équipes municipales qui ont travaillé à monter ces projets afin de les rendre admissibles à d’importantes subventions.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires