Présentation du Snocross Shawinigan le week-en prochain

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Présentation du Snocross Shawinigan le week-en prochain
On aperçoit sur la plus haute marche du podium le vainqueur de 2018, Nathaniel Bosum, dont l'organisation lui a rendu hommage suite à son décès en juillet 2018. (Photo : (Photo courtoisie Éric Martin))

Le manque de neige en Ontario et dans le nord-est des États-Unis profitera sans aucun doute aux organisateurs du Snocross Shawinigan qui se déroulera les 18 et 19 janvier prochains dans le stationnement du Centre Gervais auto.

Plusieurs courses des séries en Ontario et aux États-Unis ont été annulées par manque de neige, si bien que le Snocross atteindra un nombre d’inscriptions record pour le 3e anniversaire de l’événement. Cette année l’organisation du Grand Prix Snocross Shawinigan voulait diversifier sa programmation et la rendre plus familiale et concentrée.

Une zone enfants sera nouvellement aménagée avec glissade, jeux gonflables et animation pour les enfants. De plus l’accès au site est gratuit pour les 12 ans et moins.

Pour la première fois, des courses seront présentées en soirée sous un circuit éclairé le samedi. En collaboration avec la Ville de Shawinigan et le club motoneige de la Mauricie, un sentier de motoneige sera prolongé jusqu’au site de l’événement. Pendant toute la durée de l’événement, le prolongement du tracer M1 offrira un accès sécuritaire et direct à l’aréna municipal Gervais Auto de Shawinigan. La FCMQ tient son événement portes ouvertes sur les sentiers de motoneige cette même fin de semaine.

Consultez la page Facebook de l’événement ou www.scmxsnocross.com/calendrier-saison-2020/sno-cross-shawinigan/ pour connaitre la programmation complète.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des