Prix Arts Excellence : c’est le temps de déposer votre candidature

Par Redaction Shawinigan
Prix Arts Excellence : c’est le temps de déposer votre candidature

CULTURE. La 22e édition de la remise de prix Arts Excellence de Culture Mauricie se tiendra en mars 2021. Le processus d’appel de dossiers a été lancé: les artistes et organismes culturels ont jusqu’au 6 décembre 2020 pour déposer leur candidature en ligne.

Pour cette édition, Culture Mauricie offrira six prix, accompagnées d’une bourse de 1000$, dans des catégories avec mise en candidature. Le conseil d’administration de Culture Mauricie rendra également hommage à une personnalité du milieu artistique ou culturel pour l’ensemble de son œuvre et sa contribution au milieu.

Les catégories de prix sont: Création en arts de la scène de l’année; Création en arts visuels de l’année; Livre de l’année; Initiative vitalité culturelle de l’année; Initiative culturelle de l’année; et Prix spécial Initiative «résilience» de l’année.

Également, un prix sera remis par le Réseau BIBLIO du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie (CQLM) pour récompenser une bibliothèque s’étant démarquée par son dynamisme et par la réalisation d’un projet témoignant de l’impact de la bibliothèque dans sa communauté. Ce prix est en adéquation avec le Prix Distinction du Réseau BIBLIO CQLM, il ne fait donc pas l’objet d’un appel de candidatures.

Rappelons que la date limite pour déposer une candidature est le 6 décembre. Le formulaire, incluant les critères d’admissibilité et le bulletin d’inscription, sont disponibles sur le site de Culture Mauricie.

Soulignons que depuis la première édition des prix Arts Excellence, 212 récipiendaires ont été honorés par Culture Mauricie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires