Un prix régional pour Nemaska Lithium

Un prix régional pour Nemaska Lithium

Sur la photo, on aperçoit Louise Audy, présidente sortante du comité régional de Mauricie-Centre-du-Québec de l’Ordre des ingénieurs du Québec, Jean-François Magnan, directeur technique chez Nemaska Lithium et Kathy Baig, présidente de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Crédit photo : (Photo gracieuseté)

HONNEUR. L’entreprise Nemaska Lithium a reçu le 22 mars dernier la Reconnaissance régionale 2018 pour un projet innovateur dans le cadre de la deuxième soirée reconnaissance régionale de la Mauricie-Centre-du-Québec de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Cette distinction a été décernée à l’entreprise pour la conception et la mise en œuvre d’une usine de démonstration à Shawinigan, visant à valider le processus de transformation, élaboré en collaboration avec des chercheurs de différentes disciplines, pour la production de l’hydroxyde de lithium à partir d’un concentré de spodumène. Écologique, économique et novateur, le processus de transformation développé par Nemaska est exportable, et permettra de transformer du minerai de partout dans le monde. L’entreprise détient de nombreux brevets pour différentes facettes de ce procédé.

Poster un Commentaire

avatar