Prudence sur le pont de Grand-Mère

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

SÉCURITÉ. Le capitaine du bateau passeur La petite traverse à Grand-Mère, Réjean Pronovost, a tenu à rappeler certaines consignes de sécurité concernant les cyclistes traversant sur le pont de Grand-Mère.

La petite traverse permet de passer d’une rive à l’autre du secteur Grand-Mère sans avoir à passer sur le pont. Il s’agit d’un service gratuit mis de l’avant par la Ville de Shawinigan en 2005 pour plus de sécurité.

«Les cyclistes n’ont pas le droit de passer sur le pont en roulant sur leur vélo. Ils doivent être à côté de la bicyclette pour une question de sécurité. J’en vois beaucoup. Pendant une journée, je peux en voir de 15 à 20. La personne doit être à côté du vélo et faire face à la circulation, et le vélo doit être à l’intérieur du pont pour la sécurité. Une amende de 42$ peut être donnée par la SQ pour une personne traversant sur son vélo.»

En plus d’être assignée au secteur Grand-Mère, la Petite traverse réalise aussi le lien inter rives entre Grande-Piles et St-Jean-des-Piles, et réalise des croisières à la mi-octobre pour apprécier les couleurs.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des