4 en-cas légers et frais pour l’été

Même si notre appétit et notre envie de cuisiner ont tendance à décroître en été, il convient de continuer de s’alimenter sainement. C’est dans ce cas qu’il est particulièrement utile d’avoir quelques idées d’en-cas fraîcheur faciles à préparer. Dans cet article, vous trouverez 4 en-cas légers et frais pour l’été.

Les en-cas crémeux

Les en-cas crémeux sont toujours les bienvenus pendant la saison estivale. Pour en préparer, vous pouvez opter pour un yogourt grec nature sans lactose. Voilà un produit polyvalent qui vous permet de réaliser un grand nombre de recettes salées sans grandes difficultés. 

Par exemple, vous pouvez tout simplement prévoir des petits toasts légers sur lesquels vous allez déposer un peu de votre crème faite à base de yogourt et d’un morceau de fromage, de thon, de saumon ou de cornichon. 

Toujours avec le même produit, vous avez la possibilité de préparer des petites verrines, des en-cas particulièrement légers qui sont en plus très faciles à préparer. En effet, il ne s’agit que de mélanger des fruits et/ou légumes découpés en petits morceaux dans de petites verrines et par-dessus lesquels vous allez verser votre crème avec les épices ou les herbes de votre choix. 

Des brochettes de fruits

L’été est la saison idéale pour déguster des brochettes de fruits dans votre jardin. Tout ce que vous avez à faire est de les découper en dés, en rondelles ou en triangle selon vos préférences, pour ensuite les disposer harmonieusement sur des brochettes en bois. Mettez des fruits de couleurs différentes côte-à-côte pour un rendu plus esthétique, en plaçant par exemple du kiwi à côté d’une fraise puis de l’ananas.

Des légumes en salades

Les salades de légumes font partie des rares plats qui donnent toujours autant envie même en été. Choisissez avec soin les légumes que vous allez consommer crus avec un peu de sauce vinaigrette. Une salade facile à préparer, par exemple, c’est une salade de laitue avec quelques tomates en rondelles ou en dés avec des poivrons et des oignons découpés de la même façon.

Vous pouvez également choisir d’y rajouter un peu de viande de volaille, de thon, de la sardine et/ou du fromage pour que votre salade soit encore plus succulente. Vous pouvez même y mettre des fruits particulièrement acides comme des pommes ou des ananas si vous voulez. Mélangez le tout et dégustez au frais! 

Des toasts légers

Vous pouvez aussi prévoir des toasts légers en guise d’en-cas pour l’été. L’idée est de faire en sorte de n’y mettre que des ingrédients légers et frais, pas trop gras, comme des olives, des cornichons, du fromage et du thon.