Les avantages d’avoir un téléphone cellulaire déverrouillé

Depuis longtemps, de nombreuses personnes ont pris l’habitude de se procurer un téléphone cellulaire verrouillé auprès d’un des grands fournisseurs de télécommunication mobile. En effet, cela a longtemps été la seule option disponible. Cependant, depuis quelques années, il est possible d’acheter un téléphone cellulaire déverrouillé. Mais que sont-ils exactement, et quels sont les avantages d’avoir un téléphone cellulaire déverrouillé ? 

En quoi consiste un téléphone cellulaire déverrouillé ?

Un téléphone déverrouillé n’est pas rattaché à un fournisseur de téléphonie mobile, car il ne contient pas le logiciel le limitant à celui-ci. Cela signifie que les utilisateurs peuvent changer de fournisseur ou de carte SIM sur leur téléphone cellulaire sans que l’appareil n’en bloque l’accès. Un téléphone verrouillé, quant à lui, ne fonctionne qu’avec le réseau du fournisseur auprès duquel vous avez acheté l’appareil.

Les avantages d’avoir un téléphone cellulaire déverrouillé

L’achat d’un téléphone déverrouillé ouvre un monde de choix pour les consommateurs. Premièrement, vous n’êtes pas limité aux téléphones que votre fournisseur vend. Vous pouvez choisir d’acheter l’appareil d’un ami ou d’un particulier, auprès du fabricant-même, ou auprès d’un revendeur réputé tel que Second Cell qui offre une multitude de modèles de téléphones cellulaires usagés et reconditionnés. 

Les appareils déverrouillés signifient également que vous n’avez pas non plus à baser votre choix de fournisseurs de service sur vos préférences pour un appareil spécifique. Vous pouvez donc choisir le fournisseur de services de téléphonie mobile de votre choix. 

De plus, de nombreux téléphones cellulaires haut de gamme se vendent à plus de 1 000 $ au moment de leur sortie. Cela signifie que de plus en plus de personnes décident de se tourner vers l’achat et à la vente de téléphones cellulaires usagés. Cependant, si vous avez un téléphone verrouillé par un fournisseur, cela peut parfois constituer un obstacle majeur. Mais avec un téléphone déverrouillé, vous n’avez pas à vous soucier de trouver un acheteur potentiel qui est avec le même fournisseur de service que vous. 

Avec un téléphone cellulaire déverrouillé, vous n’êtes pas lié à votre fournisseur de téléphonie mobile lorsque votre contrat expire ou si vous n’êtes pas satisfait de leur service. Changer de fournisseur de service ne vous oblige donc pas à acheter un nouveau téléphone ou à demander à votre ancien fournisseur de déverrouiller votre appareil. Ainsi, vous avez plus de liberté pour changer de plan ou changer de fournisseur lorsque votre contrat expire tout en conservant votre ancien appareil. 

Les voyageurs apprécieront également la liberté que leur offre un téléphone cellulaire déverrouillé. En effet, les téléphones verrouillés vous empêchent d’utiliser une carte SIM locale lorsque vous voyagez à l’étranger, car elles sont incompatibles avec d’autres fournisseurs de service de téléphonie mobile. Cela vous oblige soit à activer l’itinérance avec votre fournisseur, ce qui est souvent très coûteux, soit à acheter un appareil temporaire à l’étranger. Mais avec un téléphone cellulaire déverrouillé, vous pouvez simplement passer à une carte SIM prépayée d’un fournisseur local. Cela vous évite d’avoir à transférer vos messages et vos applications sur un téléphone cellulaire temporaire ou de vous fier uniquement aux réseaux Wi-Fi gratuits pour pouvoir utiliser le vôtre.