4 bonnes raisons d’opter pour une rampe en verre

4 bonnes raisons d’opter pour une rampe en verre

La rampe de verre est très tendance ces temps-ci. Voici quatre (très bonnes) raisons pour vous laisser tenter et joindre le mouvement transparent.

C’est beau. Point.

Esthétiquement, ce garde-corps est tout simplement magnifique. Il ajoute un look moderne à n’importe quelle demeure. La matière translucide s’intègre très harmonieusement avec tout environnement et ajoute une belle touche de liberté et de grandeur au décor. La transparence du matériau apporte quant à elle un aspect de légèreté, puisque le verre est beaucoup moins massif que le bois, qui est souvent utilisé pour la construction des rampes traditionnelles.

De plus, les plans de construction de ce dit garde-corps sont faits sur mesure et vous permettent donc de choisir des dimensions et des formes qui s’adapteront aux contours de votre propriété, soulignant angles et courbes selon votre type d’architecture. C’est la meilleure option qui soit afin de se mouler et se fondre à l’esthétique de votre maison.

Vous pouvez même personnaliser le look de votre rampe selon votre bon goût, en choisissant la couleur du verre que vous désirez. Bleu, vert, rouge… les options sont infinies! Et ces variantes peuvent créer de très jolis jeux de lumière chatoyants, sous le rayonnement du soleil ou de la lune.

Ça ne vous demandera pas (ou presque) d’entretien.

En plus d’être nettement plus agréable au regard que le bois, le verre demande très peu d’entretien. Idéal pour les gens paresseux…. ou rusés, n’est-ce pas?

En effet, vous n’aurez qu’à passer un savon liquide sur la surface une fois par an, et le tour est joué. À noter que tous types de brosses sont adéquats pour cette opération, excepté bien sûr les brosses de métal.

C’est durable.

On évalue la durée de vie d’une rampe de verre à une vingtaine d’années au minimum, ce qui est déjà considérable, comparativement à son alter-ego en bois.

La fibre de verre offre l’avantage de la robustesse et de la solidité. De plus, elle résiste bien aux intempéries, puisqu’elle est imperméable. Elle présente donc une forte résistance à l’eau de pluie… ce qui est tout l’opposé des rampes en bois, qui viennent souvent avec leur lot de problèmes, tels que la fameuse infiltration d’eau, causant le pourrissement du matériau.

C’est sécuritaire (et bon pour la santé).

Le garde-corps vous permet de relaxer en toute sécurité sur votre balcon et de profiter du soleil, un café à la main, en bonne compagnie.

L’un des gros avantages du verre est qu’il laisse passer la lumière, tout en filtrant la grande majorité des rayons UV nocifs. Voici donc une bonne façon de vous offrir une protection solaire… de même que thermique et acoustique! Oui, oui, le verre vous offre tous ces avantages, coupant le bruit des voisins et vous laissant à l’abri de la chaleur. De quoi faire du bien à votre système nerveux.

À noter également que le verre est un bon pare-vent, surtout si vous habitez près de la mer ou d’un courant d’eau. Pensez-y, c’est le meilleur des mondes : on vous protège des rafales de vent et du soleil sans pour autant vous couper la vue, ce qui serait le cas avec une rampe opaque.

Conclusion?

La rampe de verre est une belle option à considérer si vous souhaitez trouver un substitut à une rampe traditionnelle, tout en obtenant une valeur sûre à la fois en ce qui concerne l’aspect visuel et la qualité du produit. Bon magasinage!

 

 

Poster un Commentaire

avatar