4 dérivés de la canneberge

Publireportage
4 dérivés de la canneberge

La canneberge est un fruit réputé pour son goût spécifique et unique, sa couleur éclatante et ses nombreux bienfaits. Malheureusement, ce fruit ne se conserve pas très longtemps. De ce fait, de nombreux dérivés existent sur le marché, afin que chacun puisse en profiter selon ses goûts et ses envies. Voici donc les 4 dérivés de la canneberge les plus présents dans le commerce.

La confiture de canneberge

En confiture, la canneberge se conserve facilement, car elle passe par la cuisson. C’est le dérivé idéal pour les adeptes de pain tartiné le matin. Toutefois, lorsqu’il est confit, ce fruit perd une grande partie de ses vitamines et minéraux, et par conséquent, de ses bienfaits.

Il existe sur le marché plusieurs types de confitures de canneberge, allant du moins concentré au plus concentré, avec ou sans sucres ajoutés, bio ou non. Les productions artisanales sont les plus prisées, bien qu’elles soient assez rares et plus chères.

La poudre de canneberge

La canneberge en poudre ne se consomme pas directement. Elle est surtout utilisée en guise de parfum ou colorant pour de nombreux produits, artisanaux ou industriels. Elle entre dans la composition des glaces, des garnitures de chocolat et des sucreries en tout genre. 

Beaucoup proposent de la poudre de canneberge bio sur le marché. Ce produit est entièrement naturel et ne contient aucun additif, ni organisme génétiquement modifié (OGM). De plus, n’ayant subi aucune cuisson, il conserve toutes les richesses et vertus du fruit. 

La canneberge séchée

Si vous cherchez un dérivé de la canneberge qui se conserve longtemps sans avoir perdu son goût ni ses vertus, alors l’idéal est de vous tourner vers la canneberge séchée. Elle est parfaite pour agrémenter vos desserts et pâtisseries. Il est possible de la mettre dans vos cakes en remplacement des raisins secs ou dans vos tartes pour apporter une touche de couleur. 

Son goût ainsi que sa consistance moelleuse font d’elle une excellente idée d’encas ou d’amuse-bouches pour vos invités lors de vos soirées. Elle peut aussi servir de goûter pour les petits et grands. Sans sucres ajoutés, elle ne présente aucun risque pour la santé et garder la ligne n’est plus un problème. 

Le sirop ou jus de canneberge

Même à l’état liquide la canneberge est délicieuse. Elle est d’ailleurs plus facile à consommer sous cette forme. Le jus peut se boire à tout moment, il protège contre les infections urinaires. 

Le sirop est concentré et fort en goût. Il est très sollicité dans le domaine de la pâtisserie, mais également pour la fabrication de cocktails dans les bars. Il peut aussi se consommer sous forme de thé, en versant quelques gouttes dans votre tasse. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires