4 outils pour faciliter le travail hybride

Publireportage
4 outils pour faciliter le travail hybride

Depuis la pandémie, plusieurs entreprises ont dû adopter le principe du travail hybride. Avec les restrictions, ces sociétés ont, en effet, été contraintes de chercher un moyen de continuer leurs activités. Le concept de travail hybride consiste à combiner le travail à domicile et en local. Le principe semble simple, mais cela nécessite beaucoup d’organisation et de travail. Il existe cependant des outils qui peuvent faciliter l’adoption de ce nouveau processus.

1. Un logiciel RH

Il est souvent difficile de manager le personnel quand il ne se trouve pas au même endroit que l’employeur. Pour bien pouvoir gérer les absences, les congés et les arrêts maladie, le mieux est d’utiliser un logiciel RH. Ces outils permettent de garder les informations concernant tous les employés. Ils permettent également de gérer les candidatures lors des recrutements de nouveaux personnels. Ces logiciels peuvent même permettre aux employés de se renseigner sur le nombre de jours de congé qui leur reste et d’autres informations les concernant.

2. Une plateforme collaborative

Un des enjeux du travail hybride est la difficulté de gérer toutes les  tâches et de les attribuer à chacun des employés. Pour cela, l’utilisation d’une plateforme collaborative peut être une bonne solution. Ces outils permettent, en effet, de donner un accès aux  tâches, à chaque employé. Il est même possible de mettre tous les détails sur ce que la personne doit faire sur chaque mission.

Les informations sur le travail passeront donc plus facilement et tout le monde pourra commencer chaque journée avec des instructions claires. Il existe également des outils qui permettent d’automatiser les processus de travail. Leur utilisation facilitera grandement la vie des collaborateurs.

3. Un outil de communication

Pour que le travail soit toujours bien fait, il est nécessaire que les employés puissent communiquer entre eux. Les interactions doivent, en effet, être possibles même si ces derniers ne se trouvent pas au même endroit. Il faut donc envisager un logiciel qui rassemblera tous les employés et qui leur permettra de discuter sur les décisions à prendre ou les solutions sur un quelconque problème lié à leur travail.

Les outils qui permettent de faire des appels et des visioconférences sont plus recommandés. Cela est très important pour assurer la productivité et le passage des informations au sein de l’entreprise.

4. Un outil de sécurité informatique

Comme on utilise beaucoup l’internet dans le concept du travail hybride, il est important d’employer un outil de sécurité informatique. Les risques des cybers attaques sont, en effet, plus grands. Pour protéger vos données et votre établissement, il est donc important d’utiliser des outils comme les antivirus, les VPN etc. Il faut penser à les installer et à les paramétrer sur les équipements de tous vos employés. Aucun poste de travail ne doit être négligé.

Avec le coronavirus, le travail hybride sera encore de plus en plus favorisé. Afin de ne pas affecter la productivité et le chiffre d’affaires de votre entreprise, il est important d’utiliser les bons outils. Cela est important, qu’il s’agisse de la gestion des différentes tâches, des ressources humaines, de la communication ou de la cybersécurité.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires