5 conseils avant d’installer une clôture
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Il existe de nombreuses raisons d’installer une clôture. Une nouvelle clôture peut ajouter de l’intimité à votre cour, augmenter la valeur de la propriété et fournir une mesure de sécurité supplémentaire. Cela peut sembler un projet ambitieux au début, mais avec une bonne planification, c’est un projet qui peut être réalisé plutôt facilement. Voici 5 conseils avant d’installer une clôture qui vous aideront à planifier ce projet.
Connaissez vos limites de propriété
Discutez de la clôture que vous aimeriez faire installer avec les voisins dont la propriété longe la zone d’installation souhaitée. Vous voulez les informer de vos plans et vous assurer de ne pas construire de clôture sur leur propriété. Deviner les limites de propriété pourrait non seulement mettre en colère les voisins, mais pourrait également conduire à un différend juridique. Ne présumez jamais que votre terrain est parfaitement carré ou rectangulaire. De nombreuses propriétés ont des formes inégales.
Utilisez votre certificat de localisation pour identifier vos limites de propriété et marquez-les avec des piquets en bois. Ensuite, attachez-y une corde ou de la ficelle en vous assurant que la corde est tendue.
Déterminez la hauteur de la clôture
Avant d’acheter une clôture, réfléchissez à la hauteur que vous souhaitez et vérifiez les règlements municipaux concernant la construction de clôtures. La clôture d’intimité de 5 pieds de haut que vous aviez envisagée à l’origine n’empêchera peut-être pas vos voisins de jeter un coup d’œil dans votre jardin alors qu’ils se prélassent sur leur terrasse arrière. Vous découvrirez peut-être même que vous n’avez besoin que d’une clôture de 4 pieds pour assurer l’intimité nécessaire si la cour de votre voisin est plus basse que la vôtre.
Calculez votre budget
Votre budget dictera plus que probablement toutes les autres étapes du processus, alors assurez-vous de le faire en premier. Vous pourrez ainsi déterminer quels matériaux vous pouvez vous permettre, si vous devrez faire l’installation vous-même ou la confier à un entrepreneur, etc.
Si votre budget ne permet pas d’embaucher un entrepreneur, alors vous devez décider si vous êtes assez bricoleur pour le faire vous-même. Calculez également le temps que cela prend. Peut-être qu’il vaut la peine d’acheter une clôture de style différent pour réduire les coûts et faire appel à un entrepreneur. Ils peuvent vous faire gagner du temps, s’occuperont de tous les documents nécessaires et s’assureront d’éviter les conduites de gaz et d’eau.
Choisissez les matériaux de clôture
Maintenant que vous avez déterminé votre budget et qui va installer votre clôture, vous pouvez déterminer quels matériaux vous pouvez vous permettre. Divers matériaux sont utilisés dans la confection de clôtures, et vous devrez opter pour une clôture en bois, en métal de type « Frost », en fer forgé, et autres.
Créez des points d’accès appropriés
Il est important d’avoir des barrières et des points d’accès dans la zone que vous avez clôturée, que ce soit une barrière, ou un panneau de clôture amovible. S’il s’agit d’une arrière-cour, il est généralement utile d’avoir un accès assez grand pour y faire passer de l’équipement lourd, advenant le cas où vous auriez éventuellement besoin d’effectuer des travaux d’excavation, comme une piscine par exemple.