Armoires de cuisine : Les différents styles

PUBLIREPORTAGE
Armoires de cuisine : Les différents styles

Les armoires de cuisine sont disponibles dans une variété de styles, donc si vous cherchez à rénover votre cuisine, il est important de choisir le bon style pour vos besoins. Bien qu’il existe de nombreux styles différents, voici quelques-uns des plus populaires auprès des consommateurs au Québec.

Quel style pour votre cuisine?

En matière de conception de cuisine, les possibilités sont infinies. Mais en fin de compte, le style de votre cuisine doit refléter vos goûts personnels. Le choix des armoires de cuisine est un excellent point de départ. Les comptoirs et dosserets de cuisine sont un autre moyen d’ajouter un style personnel à votre cuisine. Là encore, vous pouvez choisir parmi de nombreux matériaux et styles différents, ce qui vous permettra de vous approprier cet espace. Enfin, l’éclairage est un élément important de toute conception de cuisine. Vous voulez vous assurer que vous avez suffisamment de lumière pour cuisiner et préparer le travail, mais vous voulez aussi créer une atmosphère chaleureuse et invitante.

La cuisine contemporaine

La cuisine est le cœur de la maison, et c’est particulièrement vrai en ce qui concerne la cuisine contemporaine. Ce style combine les innovations techniques avec des matériaux modernes et des astuces de rangement pour créer un espace à la fois rationnel et original. Les armoires de cuisine sont généralement fabriquées en acier inoxydable, en aluminium brossé ou en verre transparent, ce qui donne à l’espace un aspect propre et brillant. Les meubles sont souvent de couleurs vives, pastel ou vives, jouant sur le contraste entre les différentes teintes. Les éléments sont déstructurés, avec des volumes aériens et des étagères suspendues, ce qui donne une impression d’espace ouvert. Que vous cherchiez à actualiser votre cuisine ou à repartir de zéro, la cuisine contemporaine est un excellent point de départ.

La cuisine rustique

Le style rustique est souvent associé à celui qui s’est instauré lors des années 1970 au sein des cuisines québécoises. Toutefois, il est à remarquer que depuis ce style a grandement évolué au fil des tendances. Désormais, la cuisine de style rustique se décline en trois parties : la cuisine rustique traditionnelle, la cuisine rustique de style « Shabby chic » et la cuisine rustique de style campagne chic.

La cuisine rustique en grande lignes

  • Chaleureuse, authentique et conviviale
  • Ambiance chalet
  • Permet de réutiliser certains matériaux
  • Utilisation de matériaux éclectiques et bruts pour un style rustique personnalisé
  • Recyclage pour une création infinie

La cuisine classique

Ce type de cuisine offre une atmosphère discrète et douce avec une élégance qui lui confère charme et sobriété.

Elle se compose de matériaux traditionnels : bois vernis, cuivre et acier. De plus, les couleurs marron, blanche ou crème se prête à merveille aux armoires de cuisine de la cuisine classique.

Maintenant que vous savez tout sur les différents styles d’armoires de cuisine, il est temps de prendre votre décision. Quel style allez-vous choisir pour votre propre cuisine ? Si vous n’arrivez pas à vous décider, pourquoi ne pas essayer un mélange de deux styles ou plus ? Le plus important est que vous aimiez vos nouvelles armoires de cuisine

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires