Bien choisir sa table réfrigérée pour la restauration
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Une table réfrigéréeest un investissement important pour un restaurant. Il est primordial de bien évaluer ses besoins avant de faire un choix. Vous voudrez non seulement qu’elle soit le plus fonctionnelle possible tout en s’harmonisant avec l’ensemble de la cuisine.
Qu’en pensent vos employés ?
Questionnez le chef, le garde-manger, les cuisiniers ou toutes autres personnes appelées à utiliser la table réfrigérée. Quels sont les avantages et les inconvénients de leur présent poste de travail ? Qu’est-ce qui pourrait améliorer leur productivité ? De quelle façon pourriez-vous faciliter leur travail ? Il n’est pas toujours possible, pour diverses raisons, de satisfaire les demandes des employés ; ils restent toutefois les plus aptes à déterminer les besoins réels du poste qu’ils occupent. Et, rappelez-vous : employez satisfaits = clients satisfaits.
Combien de personnes travailleront simultanément à ce poste de travail ?
Peu importe le nombre, l’important est que chacun dispose de l’espace nécessaire pour accomplir son travail sans empiéter sur l’espace de ses collègues. En permettant la coexistence pacifique, vous assurez un climat de travail agréable dans votre cuisine.
Quelles proportions de votre menu requièrent cet espace de travail ?
Quelle que soit la taille de votre restaurant, il est conseillé de répartir chacun des postes de travail selon la proportion qu’ils occupent dans votre menu. Bien sûr tout en considérant la popularité des plats. Si vous êtes reconnu pour vos salades de qualité et qu’un client sur deux commande une salade, vous désirerez sûrement une table réfrigérée plus longue ou même deux dépendant de la taille de votre entreprise.
Une fois les besoins de votre équipe bien établis, il faut considérer les contraintes et faire le meilleur compromis possible.
Quel est votre budget ?
Bien sûr que la table réfrigérée est primordiale au bon fonctionnement de votre restaurant, mais vous ne voulez pas non plus mettre en danger votre situation financière. Prenez le temps de magasiner. Comparez les prix de différents fournisseurs. Surveillez les promotions. Négociez avec votre fournisseur. Considérez le seconde main. Tout en gardant en tête le bien-être de votre entreprise.
De quel espace disposez-vous ?
L’espace disponible est généralement la contrainte qui aura le dernier mot dans le choix de votre table réfrigérée. Votre cuisine doit rester fonctionnelle. Toutefois, rien ne vous empêche de revoir le plan afin d’adapter la disposition des différents postes de travail aux besoins réels de votre restaurant.
Votre cuisine est-elle facilement accessible ?
La grandeur des portes, la largeur des corridors, les dimensions des ascenseurs ou la présence d’escalier peuvent compliquer la livraison de l’équipement que vous avez choisi. Devoir retourner un comptoir réfrigéré parce qu’il ne peut se rendre à la cuisine fait perdre temps et argent à tout le monde. Mesurez.
Quel type de services après achat votre fournisseur offre-t-il ?
Entretien, réparations, garantie, etc. Un fournisseur démontre sa confiance en son produit en s’impliquant dans la longévité de son produit et en se souciant des besoins de sa clientèle. C’est avec lui que vous voulez faire affaire et établir une relation de confiance durable.