Comment assurer le bien-être des corps de métier engagés

Publireportage
Comment assurer le bien-être des corps de  métier engagés

Le bien-être des corps de métier est important pour mener à bien vos chantiers, c’est pourquoi on vous donne quelques astuces pour vous aider à prendre soin de vos employés de construction.

La communication

 Peu importe le secteur dans lequel vous travaillez, la communication est la base d’une bonne productivité. Il est donc important que tous vos employés soient sur la même longueur d’onde que vous et que vos consignes soient claires. Vous ne pourrez pas mener un chantier à terme si vos équipes respectives ne communiquent pas entre elles. Soyez ouverts aux initiatives de vos employés et surtout soyez à l’écoute. Une équipe soudée offrira toujours de meilleurs résultats. 

Un environnement sain 

Bien que la communication soit primordiale, l’environnement dans lequel vous travaillez à tout autant une grande incidence sur le moral des corps de métiers. Il est ainsi important d’avoir un chantier propre et sécuritaire. 

Il est important de garder certaines pratiques d’entretien pendant toute la durée des chantiers et idéalement d’utiliser un service de nettoyage après construction en fin de chantier. L’entreposage fait partie des bonnes pratiques à adopter pour vous et vos équipes, car ils vous permettront d’optimiser votre espace, mais également d’économiser du temps et de l’énergie dans l’arrangement et la récupération des matériaux de construction.

Vous débarrassez des débris de constructions au fur et à mesure de l’avancement du chantier vous permettra aussi d’y voir plus clair le lendemain et de reprendre dans de meilleures conditions.

Autorisez des pauses

Dans le domaine de la construction, les deadlines sont souvent serrées et les ouvriers doivent travailler dans des conditions climatiques exigeantes. C’est pourquoi il est important d’octroyer plusieurs pauses à vos employés afin qu’ils puissent prendre le temps de recharger leurs batteries. 

Offrir une assurance collective

Avec le manque de main-d’œuvre qui se fait sentir depuis quelques années, offrir une assurance collective à vos employés pourrait être gagnant pour vous autant que pour eux. En effet, l’assurance collective permettra d’offrir une protection médicale complémentaire à vos employés ainsi qu’à leurs familles puisque le régime public ne couvre pas tous les types de médicaments ni de médecines. 

Offrir une assurance collective à vos équipes, c’est également un bon moyen de protéger votre entreprise et maintenir la productivité. Effectivement, en offrant l’accès à d’autres soins de santé, vous créerez moins d’absentéisme et donc plus de productivité. De plus, une assurance collective permettrait à vos employés de faire des économies puisqu’ils ne devront pas souscrire à d’autres assurances de soin de santé qui sont généralement privées et plus dispendieuses.  

 

En conclusion, une bonne communication, un environnement sain, des pauses ainsi qu’une assurance collective sont toutes des options qui pourront assurer le bien-être des corps de métier engagés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires