Comment bénéficier des aides gouvernementales pour les entreprises?

Publireportage
Comment bénéficier des aides gouvernementales pour les entreprises?

Chaque jour, des entreprises du monde entier migrent vers des plateformes numériques. Bien qu’il puisse être tentant de s’accrocher au passé, si vous n’investissez pas dans les mises à niveau maintenant, vous risquez de prendre du retard.

En raison de la pandémie de COVID-19, le monde en ligne devient de plus en plus compétitif. Cependant, des subventions pour la transformation numérique sont disponibles pour aider à alléger le fardeau financier du processus de mise à niveau. Les subventions aux petites entreprises au Canada sont un excellent moyen de financer la transformation numérique de votre entreprise.

Comment trouver des subventions aux petites entreprises au Canada

L’outil de recherche des avantages pour les entreprises du gouvernement du Canada peut vous aider à trouver une subvention pour les petites et moyennes entreprises (PME) au Canada. L’outil vous posera quelques questions sur le type d’aide financière que vous recherchez, le montant que vous aimeriez recevoir et la façon dont vous comptez l’utiliser.

En fonction de vos réponses, le site Web vous recommandera les meilleures subventions et sources de financement. Avec ça, obtenez la subvention innovation PME rapidement et facilement selon vos besoins!

Autres endroits où trouver des subventions et des financements pour vos petites et moyennes entreprises (PME)

Si vous avez déjà effectué des recherches sur le site Web du gouvernement du Canada et que vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez, ne désespérez pas. Il existe plusieurs autres endroits où vous pouvez trouver des subventions aux entreprises. Ce qui suit est une bonne sélection d’options, dont au moins une répondra aux besoins de votre entreprise.

1-Association Québécoise des technologies (AQT) et École des entrepreneurs du Québec (EEQ)

Ce programme de subvention est spécialement conçu pour aider les détaillants québécois à augmenter leurs ventes en ligne. Ils offrent une assistance personnalisée et un programme de développement pour encourager 5 000 détaillants québécois à développer des compétences numériques et à mettre en œuvre des technologies performantes dans leurs entreprises.

Cette subvention est idéale pour ceux qui cherchent à se lancer dans le commerce électronique pour la première fois ou à étendre considérablement leur présence en ligne par le biais des médias sociaux. Il peut s’agir d’une mise à niveau de la plateforme de la boutique, de l’ajout d’un CRM ou de plans d’hébergement ou de sécurité plus robustes.

2-Le virage numérique CQCD

Le programme de soutien au virage numérique aide les détaillants québécois à adopter la transformation numérique en formant des partenariats avec des acteurs économiques locaux clés tels que Tourisme Autochtone Québec, la SADC des Laurentides, la MRC des Pays-d’en-Haut, et d’autres. Il s’agit d’un excellent moyen de réseauter avec les entreprises et les services locaux tout en effectuant les mises à niveau nécessaires à votre entreprise.

3-Fonds Entrepreneuriat Commercial

Si vous habitez à Montréal et que vous voulez lancer une entreprise de commerce électronique, vous pouvez demander une subvention pouvant atteindre 25 000 $ par l’intermédiaire du Fonds Entrepreneuriat Commercial. Vous pouvez l’utiliser pour lancer une nouvelle boutique en ligne ou pour améliorer une boutique existante.

Vous devez avoir une adresse commerciale à Montréal, être en mesure de présenter un plan d’affaires au cours du processus de demande, être capable de fournir une mise de fonds pour la nouvelle entreprise et ne pas avoir de dette envers l’État.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires