Comment réaliser un cocktail original?

Publireportage
Comment réaliser un cocktail original?

Il n’y a rien de mieux lors d’une journée ensoleillée que de savourer un bon cocktail bien frais! Il existe bien sûr des tonnes de recettes classiques qui ont fait leur preuve, mais si vous voulez que vos rafraîchissements sortent de l’ordinaire, voici de petites idées pour réaliser un cocktail délicieux et original.

D’abord, de l’eau

Que vous aimiez les boissons surettes, amères, douces-amères ou acidulées, il est utile de noter que, pour toutes les recettes présentées ci-dessous, vous devez choisir une marque d’eau de source naturelle que vous aimez afin d’apporter une petite touche spéciale et rafraîchissante.

La Bicicletta

Si vous appréciez le Spritz ou le Negroni, vous allez tomber sous le charme du Bicicletta! Ce cocktail amer nécessite quatre centilitres d’une liqueur amère comme le Campari, de l’eau, du vin blanc, des glaçons et quelques rondelles d’orange au goût. Il vous suffit de brasser le tout, et le tour est joué!

Le Gin Sour

À l’instar du Bicicletta, ce cocktail ne demande pas d’être un pro du shaker! Il vous suffit d’avoir en votre possession quatre centilitres de votre gin préféré, de l’eau, du citron, de la glace pilée, du romarin frais et un sirop de sucre.

L’Apple Frazzle aux pommes et au rhum

Pour une touche fruitée désaltérante, vous pouvez mélanger ensemble vingt centilitres de rhum blanc, quarante centilitres d’eau, quarante centilitres de jus de pommes, six cuillères à café de jus de citron et six cuillères à café de sirop de sucre de canne.

Cocktail Rossini

Si vous préférez les fraises aux pommes, le Cocktail Rossini est pour vous! Vous aurez besoin de 230 grammes de fraises bien fraîches, de deux cuillères à soupe de jus de citron, d’une cuillère à soupe de sucre au goût, d’un soupçon d’eau et du champagne.

Fizzy Lavande

Pour réaliser à merveille cette rafraîchissante boisson, vous devez avoir en main de la vodka aromatisée avec de la lavande, une tasse de mûres fraîches ou surgelées, une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe de jus de citron et de l’eau pétillante au citron.

Jitterbug

Si vous voulez un cocktail qui s’apparente au célèbre Cosmopolitan, le Jitterbug est tout désigné pour vous! Pour le préparer à la perfection, vous devez vous procurez six cuillerées de gin, trois cuillerées de grenadine, trois cuillerées de sirop de sucre, trois cuillerées de vodka, trois cuillères à café de sucre, cinq cuillerées de jus de citron vert et suffisamment d’eau pétillante pour remplir le verre d’un tiers.

Bref, pour réaliser un cocktail original, vous devez bien déterminer les saveurs qui vous plaisent et ne pas hésiter à faire des expérimentations!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires