Comment se rafraîchir en été?

Publireportage
Comment se rafraîchir en été?

Les coups de soleil, les fortes chaleurs… Vous avez du mal à vivre la saison estivale et tous les désagréments qui vont avec? Voici quelques astuces qui devraient vous permettre de vous rafraîchir et de profiter pleinement de l’été.

Bien s’hydrater

En été, le corps transpire davantage. Il faut donc compenser les pertes en s’hydratant correctement.

D’abord, vous devez boire au moins 1.5 l d’eau par jour. L’idéal serait de privilégier l’eau plate, mais vous pouvez également varier les plaisirs en consommant parfois de l’eau de table et de l’eau minérale.

En plus de l’eau, vous pouvez vous rafraîchir avec d’autres types de produits comme le thé glacé, les smoothies ou le yogourt végétal. En revanche, faites attention aux boissons gazeuses et à l’alcool. Ces derniers ne procurent qu’une sensation désaltérante passagère et ils participent à accélérer la déshydratation.

Choisir les bons habits

Si vous souhaitez profiter d’un maximum de fraîcheur en été, faites attention à vos choix vestimentaires. En effet, si vous sélectionnez les mauvaises matières pour vos habits, vous risquez de transpirer davantage. Et si vous transpirez trop, vous risquez de ne pas être à l’aise tout au long de la journée. Faites donc une croix sur la soie, le satin et le polyester et optez plutôt pour le coton.

Par ailleurs, il est fortement conseillé de mettre des vêtements plus amples, car ces derniers permettent de mieux aérer le corps.

Tremper ses pieds dans l’eau

Pendant les périodes de forte chaleur, vous pouvez vous rafraîchir en trempant vos pieds dans l’eau. Comment faire? Prenez un seau et remplissez-le avec de l’eau froide. Si vous voulez plus de fraîcheur, vous pouvez ajouter des glaçons. Puis, sans tarder, trempez-y vos pieds durant une dizaine de minutes. Étant donné que les pieds sont sensibles à la température, la sensation de fraîcheur sera rapidement diffusée dans tout votre corps.

Utiliser les bons équipements

Lorsque la température ne cesse de grimper, vous pouvez avoir recours à des équipements tels que le ventilateur pour vous rafraîchir. Il existe de nombreux modèles sur le marché et il vous appartient de choisir en fonction des dimensions de la pièce à aérer.

Petite astuce: placez un bac de glaçons ou une serviette humide devant l’appareil lorsque vous le mettez en marche. Le ventilateur va diffuser un air plus frais.

Il convient de souligner que l’utilisation d’un ventilateur pendant toute la nuit peut causer divers effets secondaires comme l’assèchement des voies aériennes et les maladies causées par la poussière. Il faut donc prendre toutes les précautions nécessaires afin d’éviter ces désagréments.

En plus de boire de l’eau et de s’habiller en coton, vous pouvez limiter la surchauffe en réduisant ou en supprimant les activités physiques intenses comme le sport en pleine journée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires