Comment varier son café ?

Publireportage
Comment varier son café ?

Le café est une boisson extrêmement populaire et nombreux sont ses consommateurs. Néanmoins, sa forme est souvent basique; avec ou sans sucre, avec ou sans lait. Si vous souhaitez épater vos invités, il convient alors de varier l’aspect et le goût de cette boisson en étant créatif. Alors, comment varier son café ?

Le colorant à café

Pour que le café ait un aspect différent, utiliser un rehausseur de café est certainement le meilleur moyen d’épater vos invités. D’autant plus que vous disposez ici d’un grand nombre de variétés quant aux arômes à utiliser. En faisant votre choix, vous aurez un café avec un goût différent, mais la texture en sera également impactée.

Les épices

Si vous aimez les sensations gustatives assez relevées, sachez que vous pouvez très bien varier votre café en y ajoutant des épices. Avec une seule pincée de votre épice favorite, votre boisson quotidienne aura un tout nouveau goût. Vous pouvez alors choisir parmi la muscade, la cannelle, la lavande ou encore le gingembre.

Le cacao

Parfois, il se peut que vous ne soyez pas d’humeur à supporter l’arrière-goût assez amer de votre café. Afin d’y remédier tout en profitant d’une nouvelle sensation, pourquoi ne pas y ajouter du cacao ?

En effet, le cacao contribue grandement à neutraliser le goût amer du café. En plus de cela, la présence d’une petite cuillère de cacao dans votre café du matin vous offre une petite touche chocolatée. 

L’alcool

Saviez-vous que l’alcool se marie parfaitement avec le café ? Cette association a même un nom bien précis. En effet, il s’agit du café arrosé. Pour varier votre café, il est inconcevable de ne pas vous proposer ce mélange qui en attire plus d’un. 

La préparation de cette boisson se fait exactement comme vous préparez votre café d’habitude. Le point étant seulement de rajouter une dose de l’alcool que vous souhaitez. Vous pouvez donc vous servir du Grand Marnier ou encore de la crème irlandaise. 

Il est à savoir que le choix de l’alcool à utiliser dépend entièrement de celui que vous aimez. Aussi, la dose à intégrer dans le café repose également sur le goût que vous souhaitez donner à la boisson : plutôt fort ou léger.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires