Extermination de rats en 3 étapes

Publireportage
Extermination de rats en 3 étapes

Les rats peuvent causer de nombreux dégâts, contaminer les aliments et être porteurs de maladies. Voici 3 étapes pour exterminer les rats dès maintenant chez vous. Évitez d’être stressé en rentrant chez vous et surtout d’économiser beaucoup d’argent.

Les deux rats nuisibles les plus courants en Amérique du Nord sont le rat des toits et le rat surmulot. Les rats des toits sont relativement petits, pesant entre cinq et neuf onces, et ont un corps mince et un pelage gris et lisse. On les reconnaît également à leur museau pointu et à leurs grandes oreilles dépourvues de poils. Les rats surmulots pèsent entre 30 et 50 g, ont un pelage brun hirsute, un museau émoussé, un corps épais et des oreilles courtes avec des poils foncés. 

Cachez votre nourriture 

Vous ne verrez pas souvent les rongeurs pendant la journée ; ils commencent à chercher leur nourriture peu après la tombée de la nuit, et la plupart de leur collecte de nourriture a lieu avant minuit. Utilisez une lampe de poche puissante pour rechercher des signes de leur présence dans les endroits sombres et pour repérer les animaux une fois la nuit tombée. 

Contactez un exterminateur 

Il est difficile de trouver un exterminateur de qualité mais grâce à un exterminateur de Laval, vous serez débarrassé des rats. Il est impératif de travailler avec un exterminateur si vous êtes propriétaire d’une maison. En tant que locataire, vous devez avertir le propriétaire de l’immeuble dès la détection d’un groupe de rats ou de tout autre petit rongeur. En effet, les rats se reproduisent très rapidement. Un rat peut avoir jusqu’à 100 petits ou plus chaque année. Les rats sont dangereux car ils sont potentiellement porteurs de maladies comme la méningite parasitaire ou même la peste.

Piège à rat

Il est important que tous les pièges soient placés à un endroit où ils ne seront pas dérangés par des enfants ou des animaux domestiques, et qu’ils soient protégés contre tout contact accidentel. Les pièges à rats sont puissants et peuvent causer des blessures graves, notamment à un enfant ou à un animal de compagnie.

Comme ils sont conçus pour capturer le rat, les pièges à rats doivent être inspectés régulièrement, car un rat mort ou mourant ou un appât alimentaire peut attirer des insectes secondaires et provoquer une infestation. Les pièges à rats doivent être placés là où l’on voit des signes de présence de rats et dans des endroits cachés et hors de portée, en particulier dans les greniers ou les sous-sols et près des sources de nourriture. Les pièges à rats sont beaucoup plus grands et plus dangereux que les pièges à souris. Veillez toujours à ce que les pièges ne soient pas déclenchés par des enfants ou des animaux domestiques.

N’attendez pas pour régler un problème de rongeurs ! Les rats et les souris se reproduisent incroyablement vite. Une seule souris femelle peut produire jusqu’à 56 petits par an. Les rats ont en moyenne quatre à huit petits par portée et ont quatre à six portées par an.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires