L’anglais en vacances: pourquoi suivre un cours avant votre départ

L’anglais en vacances: pourquoi suivre un cours avant votre départ

L’anglais est une des langues les plus utilisées dans le monde. Elle se classe comme étant la troisième langue maternelle la plus parlée au monde, alors qu’on compte plus d’un milliard d’êtres humains ayant l’anglais comme langue seconde. Il va sans dire qu’il est possible de faire énormément de chemin en parlant anglais, beaucoup plus qu’en se limitant seulement au français. Il est donc normal de considérer suivre un cours d’anglais avant votre grand départ pour les vacances!

Les avantages d’un cours d’anglais avant votre départ

Plusieurs vous rebattront les oreilles en vous racontant qu’il n’y a pas de meilleur moyen d’apprendre une langue que de se retrouver immergé dans celle-ci. Effectivement, l’immersion est une manière efficace et intense de s’imprégner d’un nouveau langage. Cependant, avoir une base ne peut pas nuire et pourrait grandement vous faciliter la vie au quotidien, dans un pays étranger.

La compréhension de l’anglais se montrera très utile, et ce, dès la planification de votre voyage. En effet, lorsque vous comprenez la langue de Shakespeare, vous avez accès à une quantité d’informations beaucoup plus importante que celles disponibles en français… et c’est encore plus vrai si vous ne partez pas pour une destination très touristique. Dans ce cas-ci, la plupart des sites internet locaux sont souvent disponibles seulement dans la langue locale et en anglais!

Être en mesure de vous débrouiller en anglais, dès le départ, est d’être plus autonome dans le pays où vous voyagez. Vous serez en mesure d’entrer en contact avec les locaux, discuter avec eux, indiquer une destination précise si vous prenez le taxi, marchander avec des vendeurs, commander au restaurant, etc.

Un autre avantage non négligeable de bien comprendre l’anglais en voyage est l’obtention d’opportunités particulière. Par exemple, comme les touristes anglophones sont souvent en plus grand nombre, les choix d’horaires de visites guidées en anglais sont souvent plus nombreux. D’ailleurs, certains musées et monuments présentent des panneaux descriptifs en langue locale, suivie d’une traduction en anglais.

La solution : un cours avant le départ!

Lorsque votre voyage est officiel et que vous connaissez votre date de départ, n’hésitez pas à vous inscrire pour un cours d’anglais privé. Vous pourriez, effectivement, suivre un cours de groupe, mais dans ce cas, vos objectifs ne seraient pas nécessairement ceux du groupe. Le cours privé demeure le choix le plus judicieux.

Lors de votre inscription dans une école ou une institution spécialisée dans l’apprentissage de l’anglais, vous aurez à passer une évaluation. Celle-ci permettra à l’enseignant de connaître vos acquis actuels. Dès le début de votre cours, vous pourrez cibler vos objectifs précis avec votre enseignant. Puis, comme les cours privés se donnent habituellement selon vos disponibilités et celles de l’enseignant, vous pourrez évoluer à votre rythme. Grâce à votre évaluation et vos objectifs, l’enseignant sera en mesure de vous donner des exercices qui seront adaptés à votre situation.

Outre les exercices en cours, n’hésitez à transformer votre quotidien francophone en quotidien anglophone en changeant la langue de vos appareils électroniques et en préférant des séries télévisées anglophones.

Poster un Commentaire

avatar