Les caractéristiques d’un penthouse

PUBLIREPORTAGE
Les caractéristiques d’un penthouse

Lorsque la plupart d’entre nous pensent à un penthouse, nous imaginons un appartement situé au dernier étage d’un immeuble. Mais en réalité, le terme « penthouse » a évolué pour désigner tout appartement de luxe dont l’agencement et les équipements sont différents des autres dans le même bâtiment. Voyons plus en détails quelles sont les caractéristiques d’un penthouse, dans le sens traditionnel du terme.

Qu’est-ce qu’un penthouse ?

Historiquement, le terme « penthouse » faisait référence à de petites maisons construites sur les toits d’immeubles de grande hauteur, qui n’étaient pas du tout luxueuses. Mais l’invention de l’ascenseur, ainsi que la demande croissante d’espace, d’intimité et de calme dans les villes surpeuplées, ont donné une nouvelle vie au concept. Aujourd’hui, l’idée de la vie en penthouse est synonyme de luxe.

Un penthouse est donc généralement le ou les appartements situés au dernier étage d’un complexe d’appartements ou de condominiums. De nombreux penthouses disposent d’un luxe qui n’est pas standard dans le reste du complexe d’appartements.

Les caractéristiques du penthouse de luxe peuvent inclure plus de pieds carrés que dans d’autres unités, des vues panoramiques, un patio et un balcon prolongé, des appareils, des luminaires et des matériaux haut de gamme et autres éléments de luxe. Ils peuvent être composés de deux étages ou plus, surtout si le reste des unités est à un étage. Les penthouses peuvent comporter des plafonds plus hauts et des fenêtres beaucoup plus grandes, et peuvent profiter d’autres caractéristiques comme des salles de bains additionnelles, un espace de bureau, ainsi qu’un foyer.

Les penthouses valent-ils l’investissement ?

Les penthouses sont faits pour le luxe, et ce luxe est rarement bon marché. Bien que les prix puissent sembler élevés, les penthouses seront les options les plus luxueuses en appartement ou en copropriété. Selon vos préférences et votre budget, un penthouse peut être le refuge parfait pour vous et votre famille.

Les avantages et les inconvénients d’un appartement penthouse

Bien sûr, vivre dans un penthouse vient avec son lot d’avantages et d’inconvénients. En voici quelques-uns :

Avantages d’un penthouse

  • Caractéristiques et appareils de luxe
  • Hauts plafonds donnant une sensation d’espace
  • Offre les meilleures vues de n’importe quelle unité dans un bâtiment

En outre, étant donné que de nombreux penthouses comprennent des entrées privées, vous pouvez être assuré qu’il n’y aura pas de voisins ou d’invités qui se promèneront devant votre porte d’entrée la nuit.

Inconvénients d’un penthouse

  • Le coût peut être prohibitif
  • On retrouve moins de penthouse sur le marché que les appartements réguliers

La taille, les vues et l’exclusivité des penthouses les distinguent des appartements réguliers. Il n’y a généralement que quelques penthouses, tout au plus, dans un immeuble d’habitation qui peut avoir un grand nombre d’appartements de différentes tailles, allant du studio au logement à plusieurs chambres. Les penthouses se distinguent par leurs belles vues, leur grande superficie, leurs hauts plafonds et leurs équipements et finitions haut de gamme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires