Les facteurs pour obtenir un meilleur taux hypothécaire ?

Publireportage
Les facteurs pour obtenir un meilleur taux hypothécaire ?

Depuis les dernières années, le marché immobilier et les taux d’intérêt hypothécaires ont beaucoup fluctué. Choisir un taux en vigueur pour l’achat d’une propriété peut sembler complexe. Dans cet article, vous trouverez un survol des renseignements pour un choix plus éclairé.

Les essentielles pour le meilleur taux hypothécaire

Plus le pourcentage d’un taux hypothécaire est faible, plus vous sauverez d’argent. Les composantes ci-dessous vous aideront à sauver des milliers de dollars.

Un bon dossier de crédit

Tant que votre cote de crédit est suffisamment élevée (680 et plus), vous devriez pouvoir obtenir de meilleurs taux d’intérêt.

Les banques ne prêtent généralement pas de grosses sommes d’argent aux personnes ayant de mauvais antécédents de crédit.

Le remboursement de vos dettes est l’un des meilleurs moyens d’avoir une bonne cote de crédit.

Revenus élevés

Les prêteurs hypothécaires recherchent généralement des gens avec une situation financière stable et un emploi depuis au moins deux ans.

Ils préfèrent spécifiquement les travailleurs à temps plein. Les travailleurs autonomes ou payés à la commission sont perçus comme plus risqués. Les prêteurs cherchent la stabilité via les paiements réguliers et donc une bonne fréquence de paiement.

Un faible niveau d’endettement

Pour évaluer vos finances personnelles, votre prêteur va calculer le ratio du service de la dette (RSD). Il va soustraire vos paiements mensuels au montant que vous gagnez par mois. Le résultat doit être suffisamment élevé pour rembourser votre versement hypothécaire mensuel.

Une dette peut prendre de nombreuses formes différentes, comme des marges de crédit, la dette de prêt automobile, la dette de prêt étudiant, etc.

Votre terme hypothécaire

Le terme d’un contrat hypothécaire fait référence non seulement à la durée de votre contrat hypothécaire (quelques mois à 5 ans), mais également à toutes les conditions supplémentaires attachées au contrat de prêt. Cela inclut le nombre de paiements que vous devrez effectuer chaque mois, les périodes d’amortissement ainsi que le type de taux auquel vous rembourserez les fonds empruntés.

À son échéance, vous devrez revoir et renouveler votre terme avec votre courtier hypothécaire. Vous pourrez faire une mise à jour et conclure si votre taux actuel convient toujours à votre situation personnelle.

Types de prêts hypothécaires:Taux fixe

Le taux fixe est l’option pour vous si:

  • Vous souhaitez éviter toutes hausses de taux potentiels.
  • La fluctuation des taux sur le marché vous inquiète grandement.
  • Vous souhaitez avoir de paiement hypothécaire mensuel fixe pour toute la durée de votre contrat.
  • Vous souhaitez ne pas rembourser aucun acompte ou très peu.
  • Vous ne vendrez pas votre propriété à court terme.

Taux variable

Le taux variable est pour vous si:

  • Vous souhaitez vendre votre maison rapidement.
  • Vous prévoyez de faire des remboursements anticipés de plus de 20 % sur votre prix d’achat.
  • Avoir des mensualités qui changent mensuellement n’est pas un problème pour vous.

Pour toutes questions et aides supplémentaires, consultez notre site: https://xperto.ca, un de nos courtiers hypothécaires vous assistera dans votre cheminement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires