Pourquoi choisir des housses de couette fabriquées au Canada

Pourquoi choisir des housses de couette fabriquées au Canada

Si vous cherchez à rafraîchir l’apparence de votre chambre à coucher, l’une des façons les plus simples de le faire est d’acheter une nouvelle housse de couette. Bien qu’il existe de nombreuses options intéressantes fabriquées dans divers pays, l’achat d’une housse de couette canadienne présente de nombreux avantages.

Dans cet article, nous vous présentons les raisons d’acheter des housses de couette canadiennes ainsi que des conseils sur la façon de choisir la meilleure housse de couette pour vous.

Comment trouver des housses de couette d’entreprises canadiennes ?

Lorsque vous êtes prêt à acheter votre housse de couette et que vous avez décidé d’opter pour une marque canadienne, quelle est la meilleure façon de trouver des housses de couette au Canada ? Le plus simple est de chercher un endroit où vous pouvez trouver une liste des meilleures housses de couette au Canada, comme duvet cover from Made in CA.

Cela vous épargnera beaucoup d’efforts et vous évitera de devoir visiter de nombreux magasins différents à la recherche de la meilleure housse de couette pour vous.

Cinq raisons d’acheter une housse de couette canadienne

Le choix d’une housse de couette canadienne pour votre lit présente de nombreux avantages, allant du choix d’une housse adaptée au climat dans lequel vous vivez au soutien de l’économie et du marché du travail canadiens.

Ils sont conçus pour le climat canadien

Lorsque vous achetez une housse de couette canadienne, vous avez le choix entre des housses conçues et fabriquées en tenant compte du climat canadien.

Les couettes fonctionnent en emprisonnant la chaleur à l’intérieur et certains matériaux y parviennent mieux que d’autres. Les housses de couette canadiennes sont souvent fabriquées dans un tissu plus léger que les couettes des autres pays. L’avantage d’un tissu plus léger est qu’il se réchauffe plus rapidement. Il s’agit d’un élément clé lorsque vous souhaitez vous réchauffer et vous sentir bien dans votre lit rapidement.

Vous soutenez l’économie canadienne

Lorsque vous achetez une housse de couette d’une entreprise canadienne, vous soutenez l’économie canadienne. Lorsque vous achetez des produits fabriqués ailleurs et vendus par des entreprises situées à l’extérieur du Canada, une très petite partie de ce que vous dépensez reste dans le pays et contribue à la croissance de l’économie canadienne.

Suite à la pandémie et aux défis économiques actuels, il est plus important que jamais de considérer où vous dépensez votre argent. Dépensez-le sur des produits canadiens et vous aidez notre économie.

Votre argent permet de maintenir des services importants

Lorsque vous achetez une housse de couette canadienne, une plus grande partie de votre argent revient à la communauté locale où il est utilisé pour maintenir des services tels que les écoles, les routes, les espaces publics et les hôpitaux. Sans cet argent, la qualité des services locaux peut être menacée et, pour les maintenir en activité, les gouvernements locaux peuvent être amenés à augmenter les impôts.

Vous aidez à créer plus d’emplois au Canada

Lorsque vous privilégiez les entreprises et les produits canadiens, tels que les housses de couette, vous contribuez à créer davantage d’emplois dans le pays. Lorsque les entreprises se portent bien et vendent davantage, elles peuvent employer plus de personnel. Par conséquent, votre décision d’acheter une housse de couette canadienne contribue à améliorer les chiffres de l’emploi.

Vous savez que les travailleurs sont traités et payés équitablement.

Chaque travailleur au Canada a droit au moins à un salaire minimum. Vous savez donc que lorsque vous achetez auprès d’une entreprise canadienne, ses employeurs sont rémunérés équitablement et bien traités. Vous ne pouvez pas toujours en être sûr avec les grandes entreprises multinationales dont les usines sont souvent situées dans des pays plus pauvres.

Questions à poser lors de l’achat de housses de couette

Pour vous aider à choisir la housse de couette qui vous convient, posez-vous les questions suivantes.

Quel est le climat dans lequel vous vivez ?

Le Canada est un vaste pays et le climat de Vancouver, par exemple, diffère énormément de celui de Calgary. Une housse de couette qui vous gardera au chaud et à l’aise à Calgary peut vous donner beaucoup trop chaud à Vancouver. Choisissez donc un matériau qui convient le mieux à votre climat.

Si vous vivez dans l’une des provinces ou l’un des territoires les plus froids, vous pourriez envisager une housse de couette en polaire ou en laine, car ce sont des matériaux non seulement chauds mais aussi résistants à l’humidité. Les personnes qui vivent dans des régions plus chaudes pourraient opter pour une housse de couette en coton, car le coton est léger et respirant et peut vous aider à rester au frais pendant les chaudes nuits d’été.

Si votre budget le permet, vous pouvez choisir des matériaux différents pour les différentes saisons, car les régions qui connaissent des hivers froids au Canada ont souvent des étés chauds.

Quelle est la taille de votre couette ?

Les couettes et les housses de couette varient en taille, alors vérifiez d’abord les dimensions de votre couette. Il arrive parfois qu’il n’y ait pas sur le marché de housses de couette dont les dimensions correspondent exactement à celles de votre couette, surtout si vous avez acheté votre couette auprès d’une entreprise non canadienne.

Dans ce cas, choisissez une taille qui se rapproche le plus de celle de votre couette. Notez qu’il est préférable de choisir une housse légèrement plus petite que votre couette plutôt que l’inverse.

Quel est votre budget ?

Les housses de couette sont proposées dans un large éventail de prix, allant du budget au luxe. Les prix sont déterminés par la taille de la housse ainsi que par le matériau. Si votre budget le permet, il est préférable d’opter pour des housses de couette plus chères, car elles sont généralement fabriquées avec des matériaux de meilleure qualité.

Le choix de l’option la moins chère peut également ne pas être la couverture la plus économique à long terme. Bien qu’elles puissent sembler être l’option la mieux adaptée à votre situation financière actuelle, il y a de fortes chances qu’elles s’usent plus rapidement et doivent être remplacées plus tôt que les options plus coûteuses.

Résumé

Lorsque vous chercherez à acheter une housse de couette, assurez-vous qu’elle est canadienne. En achetant canadien, vous soutiendrez l’économie canadienne, vous contribuerez à maintenir des infrastructures importantes et vous créerez davantage d’emplois au Canada. Vous saurez également que vous obtiendrez une housse de couette qui a été conçue et fabriquée en tenant compte des Canadiens et du climat canadien.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires