Pourquoi est-ce important d’avoir des fenêtres thermos au Québec ?

Publireportage
Pourquoi est-ce important d’avoir des fenêtres thermos au Québec ?

Si votre facture d’énergie est anormalement élevée, que vous ressentez un courant d’air passer alors que les fenêtres sont fermées ou que des taches de moisissures apparaissent autour de leur cadre, il est peut-être temps de changer vos fenêtres pour de nouvelles plus efficaces. Pour votre tranquillité d’esprit et vous éviter bien des tracas, vous pourriez opter pour des fenêtres thermos. De plus en plus populaires au Québec, elles séduisent de nombreux foyers, et ce n’est pas sans raison !

Qu’est-ce qu’une fenêtre thermos ?

Les fenêtres thermos, ou thermiques, sont équipées de deux ou trois panneaux de verre séparés par un espace isolé rempli de gaz pour offrir une meilleure isolation. On les appelle aussi communément fenêtres à vitrage thermique ou fenêtre à double vitrage.

Munies de verre énergétique, elles laissent passer les rayons UV en hiver alors qu’elles bloquent la chaleur à l’extérieur en été.

Les multiples avantages des fenêtres thermos

S’il est habituel d’en faire mention pour leur qualité d’isolation phonique, elles offrent en réalité de nombreux autres avantages

L’été, les fenêtres thermos empêchent la chaleur extérieure de pénétrer dans la maison et l’hiver, elles la retiennent à l’intérieur. Vous ne ressentez plus le fameux courant d’air proche des fenêtres qui ne fait que pointer leur manque d’efficacité. Cet atout se révèle indispensable, surtout avec le dur climat québécois qu’on connaît l’hiver.

En plus d’améliorer le confort de votre foyer, cette isolation permet de réduire drastiquement les factures d’énergie. Finie la perte d’énergie, vous contrôlez plus facilement vos coûts liés au chauffage ou à la climatisation et votre budget s’en félicite ! Opter pour des fenêtres thermos est aussi un geste écologique puisque vous limitez votre consommation d’énergie.

Les fenêtres thermiques permettent également de réduire la condensation qui peut endommager facilement les fenêtres à simple vitrage. En plus d’être inesthétique, la condensation entraîne de fait le développement de moisissure, qui peut atteindre jusqu’aux tapis et rideaux, ainsi que la pourriture des fenêtres. Adopter des fenêtres thermos permet alors de rallonger la durée de vie de vos installations et de réaliser de belles économies dans la durée !

Enfin, rappelons le pouvoir d’isolation contre le bruit extérieur des fenêtres thermos à double ou triple vitrage qui vous permet de profiter sereinement de vos soirées sans être incommodé par le voisinage ou l’animation nocturne de la rue.

Si vous souhaitez installer des fenêtres thermos pour bénéficier de ces avantages ou si vous avez besoin de les changer pour une durabilité et une efficacité renouvelée, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels du remplacement de thermos au Québec pour vous assurer un résultat optimal.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires